Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


10ème édition d’Informatica World : l’intégration de données, un levier pour améliorer l’efficacité opérationnelle et créer de la valeur


Rédigé par Informatica le 20 Mai 2008


« Gain the Edge », thème de cet événement mondial où Vision, Stratégie, Démonstrations technologiques et Leadership seront présentés du 3 au 5 juin prochains à Las Vegas



Informatica Corporation, premier fournisseur indépendant de solutions d’intégration de données, annonce qu’Informatica World 2008, 10ème conférence mondiale annuelle, mettra l’accent sur les gains d’efficacité opérationnelle associés aux technologies d’intégration de données et de leur impact décisif sur les performances de l’entreprise. Informatica World 2008 se déroulera du 3 au 5 juin prochains au Hilton de Las Vegas.


« Gain the Edge », une édition dédiée aux professionnels de l’intégration de données
Informatica World 2008 devrait accueillir plus de 1 200 clients, partenaires et experts de l’intégration de données avec au programme de nombreux groupes de travail, des sessions de développement, des ateliers techniques, des exposés en session plénière et un espace d’exposition Partenaires. Les dirigeants d’Informatica et les experts du secteur présenteront les tendances, contextes et technologies qui alimentent et font évoluer l’économie de l’information. De plus, on note que 40 % des sessions seront animées par des clients d’Informatica et que des exemples concrets de réussites, liées à l’utilisation des technologies d’intégration de données, seront mis en avant. Enfin, plus d’un tiers des sessions sera consacré à l’exécution d’initiatives où l’intégration de données joue un rôle clé, avec notamment un atelier « Business Impact » et une conférence qui sera réservée aux dirigeants d’entreprise.

« Informatica World est reconnu comme la seule conférence entièrement dédiée aux professionnels de l’intégration de données », souligne Chris Boorman, Chief Marketing Officer d’Informatica. « Cette année, nous allons insister sur plusieurs points : la manière dont l’intégration de données peut aider les entreprises à creuser l’écart dans l’économie de l’information et se traduire par des gains d’efficacité opérationnelle et de nouveaux avantages dans des domaines tels que le B2B, la gouvernance, les activités post fusions-acquisitions et la business intelligence. Les participants apprendront directement de leurs pairs et d’experts de premier plan comment exploiter les dernières technologies d’intégration pour prendre l’avantage dans l’économie mondiale actuelle. »


Des professionnels à l’écoute
Cette année, les participants se verront proposer des tables rondes où ils pourront discuter avec leurs pairs des principales problématiques liées à la qualité et à l’intégration de données. De même, plus de 50 sessions de formation complétant ces discussions de groupe ainsi que les présentations des personnalités invitées leur seront proposés. Enfin, ils pourront découvrir et tester en avant-première les dernières versions des produits Informatica et participer à des ateliers pratiques pour explorer, avec des experts, toute une gamme de technologies et de fonctionnalités innovantes.

« Les ambitions de la conférence de cette année sont claires : permettre à nos clients de mieux comprendre ce que l’économie mondiale exige des organisations et le rôle essentiel que jouent les technologies de l’information dans ce contexte. Nous souhaitons leur donner un aperçu de l’avenir de l’intégration de données, de la stratégie d’Informatica et des nouvelles versions de produits conçues pour aider les entreprises à faire face à la complexité et au changement », déclare Paul Hoffman, Executive Vice President Worldwide Field Operations chez Informatica. « C’est pour les clients l’occasion de découvrir et comprendre les manières innovantes dont certaines organisations utilisent leurs données pour prendre de meilleures décisions, répondre à leurs obligations de conformité réglementaire, transformer les systèmes existants en nouvelles sources de valeur et améliorer leur capacité à saisir les opportunités du marché. »


Au-delà d’Informatica : ses partenaires
La conférence donnera également aux participants la possibilité de découvrir les nouvelles solutions des partenaires Informatica dans le cadre d’un Espace Partenaires et de passer les examens de certification Administrateur, Designer ou Consultant Informatica. De même, Informatica Global Educational Services a mis en place à l’intention des participants un programme intensif de cours pré- et post-conférence, et ce, à des prix particulièrement avantageux.

« Pour couronner ce qui devrait être la plus grande édition d’Informatica World depuis sa création, nous dévoilerons le palmarès des prix de l’innovation Informatica (Informatica Innovation Awards) » ajoute Chris Boorman. « Les finalistes de 2008, que ce soit des organisations à but non lucratif ou les plus grands noms de l’industrie et des services, sont de remarquables exemples d’inventivité et de leadership dans l’utilisation de solutions d’’intégration de données notamment pour conforter un avantage concurrentiel et atteindre l’excellence opérationnelle. Les finalistes de cette année impressionnent par leur créativité et l’étendue de leur vision. Leur présence aux différentes sessions et temps forts de la conférence est une raison supplémentaire de participer à cet évènement. »

Pour plus d’information ou pour vous inscrire à Informatica World 2008, visitez le site www.informatica.com/world.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.