Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


12e conférence annuelle Teradata Universe du 22 au 25 avril à Varsovie


Rédigé par Teradata le 16 Avril 2007

L’Active Enterprise Intelligence sera le thème principal de la plus grande conférence européenne sur l'entreposage de données et la Business Intelligence dont le principal orateur sera Lech Walesa



Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE: NCR), annonce que sa 12e conférence annuelle Teradata Universe se tiendra du 22 au 25 avril à Varsovie. L’Active Enterprise Intelligence sera le thème principal de ce sommet 2007. Les discours de Lech Walesa, ancien Président polonais et lauréat du Prix Nobel de la paix, de Fons Trompenaars, expert en management interculturel, et de Steven Levitt, auteur du best-seller "Freakonomics", offriront de nouvelles perspectives, nous permettant d’élargir notre point de vue lors de sessions exceptionnelles de cet événement.

Pour Teradata, l’entreposage de données est un processus d'évolution. Aujourd'hui, son niveau de développement le plus élevé est l’Active Enterprise Intelligence, c'est-à-dire l’alignement des prises de décision stratégiques et opérationnelles au sein d'une entreprise. Hermann Wimmer, vice-président de Teradata pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a invité plusieurs clients et experts à s’exprimer sur la Business Intelligence. Parmi les invités figureront les représentants de différentes entreprises, telles que T-Systems Active Billing, Grupo Cortefiel, Coca Cola, BPH Bank, Dell et Vodafone UK.

La conférence, tout comme la Business Intelligence, ne se limitera pas à l’aspect technologique. Ainsi, plusieurs orateurs aborderont des sujets variés, allant de la nature des changements sociaux à l’importance du développement économique.

Lech Walesa, ancien Président polonais, est l’un des rares visionnaires qui a su inspirer le changement ces dernières années. Il a marqué l’histoire mondiale en tant que dirigeant de Solidarnosc (Solidarité en polonais), mouvement syndicaliste défenseur des droits civils. Beaucoup considèrent son œuvre, qui lui a valu le Prix Nobel de la Paix en 1983, comme l’amorce du règlement du conflit Est-Ouest.

Dans son best-seller, "Freakonomics", Steven Levitt, professeur à l'Université de Chicago, se penche sur les mystères de la vie que sont l'amour et l'économie, et l’impact qu’ont les analyses de données sur ces derniers. "Soyez critiques et attentifs", tel est le message véhiculé par ce livre grand public plein d’humour.

Fons Trompenaars, consultant en gestion, expliquera pourquoi le management interculturel est une des clés du succès de l'entreprise. Dans un monde caractérisé par l’interconnexion et la coopération, il est nécessaire d’analyser et de comprendre les différentes cultures afin de travailler avec elles de manière fructueuse. M. Trompenaars montrera au public qu’une bonne dose d’humour est toujours la bienvenue.

Nicky Artery, vice-président de la production et des opérations commerciales de Dell Europe, exposera son point de vue sur l’impact que peut avoir l'infrastructure d’information sur le succès d’une entreprise.

La conférence proposera également des sessions animées par des experts Teradata, tels que Stephen Brobst, directeur de la technologie chez Teradata et bien d’autres encore.

Pour plus d’informations concernant la conférence Teradata Universe, veuillez consulter le site Internet www.teradataemea.com.