Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


16 nouveaux investissements annoncés lors de l'Intel Capital Global Summit


Rédigé par Communiqué de Intel le 4 Novembre 2014

Intel Capital investit 62 millions de dollars dans 16 entreprises innovantes



Plus de 1000 entrepreneurs financés par Intel Capital et dirigeants d'entreprises du classement Global 2000, ont assisté au 15e Intel Capital Global Summit, le plus grand événement de mise en réseau et de d'aide au développement d'entreprises dans le monde du capital-risque.
Intel Capital investira environ 366 millions de dollars cette année.
Une conférence de presse, qui verra la participation du président d'Intel Capital Arvind Sodhani et des PDG des entreprises ayant intégré le portefeuille, sera disponible sur http://newsroom.intel.com/docs/DOC-6004 le mardi 4 novembre de 12:15 à 13:00 PST.

Intel Capital, la structure d'investissement d'Intel Corporation, a annoncé à l'occasion de l'Intel Capital Global Summit son entrée au capital de 16 nouvelles entreprises de technologies. Totalisant environ 62 millions de dollars, ces investissements couvrent un large spectre de technologies innovantes.

« Intel Capital investit dans des technologies qui vont des wearables et de l'Internet des Objets jusqu'à l'analyse du Big Data, en passant par les équipements connectés, les PC, le cloud et les centres de données », déclare Arvind Sodhani, président d'Intel Capital et vice-président exécutif d'Intel. « Nous nous concentrons sur l'aide aux entreprises innovantes, et contribuons à leur développement dans l'écosystème technologique. Nous comptons investir un total de 355 millions de dollars cette année. »

L'annonce d'Arvind Sodhani a eu lieu dans le cadre du 15e Intel Capital Global Summit. Cet évènement, plus grand lieu de mise en réseau dans le monde du capital-risque, regroupe pendant deux jours plus de 1.000 participants : entrepreneurs et PDG issus du portefeuille d'Intel Capital, dirigeants d'entreprises du classement Global 2000, ou acteurs industriels influents. Ce rassemblement exclusif inclut cette année des orateurs tels que l'ancien secrétaire du Trésor américain Lawrence Summers, le président de Stanford John L. Henessy, l'explorateur polaire Ben Saunders, et l'ancien président de la Federal Communications Commission, Reed Hundt.

Parmi les entrepreneurs du portefeuille présents lors de l’événement, on peut citer Shubham Banerjee, 13 ans, qui a inventé une imprimante Braille à destination des non-voyants, en utilisant des Lego et des puces Intel® Edison ; Sundari Mitra, une vétéran de l'industrie des semi-conducteurs avec 25 ans d'expérience, qui lance sa deuxième start-up ; ou Earnest Earon, un scientifique dont la nouvelle entreprise utilise des appareils volants sans pilotes et des technologies du cloud pour effectuer l’analyse de données dans le domaine de l'agriculture, des secours d'urgence, etc.


Plus d'informations sur les nouveaux investissements, groupés par secteur technologique

Nouveaux équipements/informatique wearable:

Avegant* (Redwood City, Californie, Etats-Unis) développe la prochaine génération d'équipements wearables, et commercialise le Glyph*, un équipement de visionnage mobile qui utilise une matrice de micro-miroirs et un matériel audio de pointe. Glyph a pu lever plus d'1 million de dollars dans le cadre de sa campagne Kickstarter* plus tôt dans l'année.

Braigo Labs Inc*. (Palo Alto, Californie, Etats-Unis), fondé par l'entrepreneur et collégien de 13 ans Shubham Banerjee, offre des services scientifiques et technologiques à travers la recherche et le développement de nouvelles innovations. Ses produits incluent la Braigo v1.0*, une imprimante Braille Lego dont le prix est fortement réduit par rapport à un équipement standard, passant de 2000 à 350 $, et destinée à des usages éducatifs ou domestiques.

Eyefluence* (Reno, Nevada, Etats-Unis) transforme vos intentions en actions, grâce à vos yeux. Sa puissante technologie basse-consommation de suivi des pupilles, avec son modèle d'interaction iUi*, s'intègre à n'importe quel équipement de réalité augmentée ou casque virtuel, pour offrir un contrôle naturel et intuitif.


Mobilité/Sans-fil

AnDAPT* (Santa Clara, Californie, Etats-Unis) offre un tout nouveau genre de produits adaptatifs analogiques pour l'intégration de capteurs multifonction et de systèmes de gestion énergétique. Ils permettent aux clients professionnels de réduire leur facture énergétique, de gérer intelligemment leur consommation, et d'accéder à une intégration et à une fiabilité plus hautes, pour un coût plus bas.

Audyssey* (Los Angeles, Etats-Unis) est un acteur majeur dans le domaine de l'innovation technologique audio. Ses produits visent à corriger les problèmes accoustiques et à améliorer la qualité sonore de n'importe quel équipement ou environnement d'écoute. Les technologies de l'entreprise sont intégrées au sein de systèmes Home-Cinema, d'automobiles, de téléviseurs, de téléphones mobiles, et de salles de cinémas, produits par des fabricants majeurs.

Incoming Media (Santa Clara, Californie, Etats-Unis, et Sydney, Australie) est une plateforme vidéo mobile qui utilise l'analyse prédictive des données et un pré-chargement intelligent des contenus pour comprendre les modes de consommation vidéo sur équipement mobile, et offrir à l’utilisateur une expérience personnalisée, sans interruption.

INRIX* (Kirkland, Washington, Etats-Unis) utilise l'analyse du Big Data et les technologies de prédiction afin d’aider les fabricants automobiles, les entreprises, les organisations gouvernementales, et les médias à réduire le coût économique et environnemental du trafic automobile.

Screenovate Technologies* (Israël) offre des solutions mobiles couvrant les domaines du divertissement, de la productivité, et de l'éducation. Entre autres applications, ses technologies permettent aux utilisateurs de smartphones et de tablettes de diffuser, sans aucun câble, des films, jeux, présentation, ou autres contenus, directement de leur équipement mobile à leur téléviseur ou à d'autres écrans.

Thundersoft* (Chine et Taïwan) produit des technologies au cœur des systèmes d'exploitation mobiles, et des solutions qui accélèrent le développement produit en offrant services de pointe, en particulier pour les smartphones et tablettes Android*. [investissement sujet à la satisfaction de conditions]


Contribuer au développement des microprocesseurs et SoC:

NetSpeed Systems* (Mountain View, Californie, Etats-Unis) offre une plateforme de conception de SoC et des solutions réseau sur puce permettant aux concepteurs de créer des modèles plus petits en taille, et offrant une meilleure efficacité énergétique, dans des délais raccourcis.

Reno Sub-systems* (Canada) conçoit, développe et fournit des sous-systèmes utilisés pour le contrôle des processus de fabrication, dont des chambres à vide destinées au dépôt et à la gravure des matériaux spécialisés utilisés dans la fabrication des circuits intégrés avancés.


Big Data et infrastructure du cloud

Gigya* (San Francisco, Etats-Unis) propose une plateforme basée sur le cloud pour la gestion des identités clients, permettant de transformer des visiteurs web ou mobiles inconnus en consommateurs loyaux et engagés.

Pilot TV* (Taiwan) est un opérateur de signalisation numérique qui conçoit, déploie et fait fonctionner des systèmes de signalisation numérique pour les lieux de vente. L'entreprise gère plus de 6000 écrans dans des secteurs comme l'épicerie, les fast-foods, les drugstores, ou les stations de transports en commun.

PrecisionHawk* (Raleigh, Caroline du Nord, Etats-Unis) est une entreprise spécialisée dans la collecte et la diffusion d'informations, qui utilise de petits appareils volants sans pilote, et des solutions logicielles du cloud pour collecter, traiter et analyser des données aériennes, et proposer des informations exploitables à ses clients dans l’industrie civile.

Prelert* (Framingham, Massachussetts, Etats-Unis) intègre la science des données au sein d'applications téléchargeables par des utilisateurs au quotidien. L'entreprise utilise l'analyse prédictive et l'apprentissage automatique pour connaître les comportements habituels des utilisateurs, des équipements et des ressources.
Stratoscale* (Israël) développe de nouvelles technologies pour repenser les centres de données nouvelle génération. L'entreprise conçoit l'infrastructure logicielle d'exécution nécessaire à l'échelonnabilité des calculs. Cette technologie aide ses clients à exploiter toutes les ressources informatiques à leur disposition, et à unifier le calcul et le stockage au sein des datacenters.


En outre, Intel Capital a annoncé qu'Ossia* (Redmond, Wahsington, Etats-Unis) avait également rejoint son portefeuille d'entreprises. Cota*, technologie d'antenne intelligente d'Ossia, redéfinit l'alimentation sans fil, en transmettant l’énergie en toute sécurité vers de multiples équipements, jusqu'à 9 mètres de distance, même sans visibilité directe, que l'équipement soit stationnaire ou en mouvement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.