Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


1Spatial, partenaire stratégique du Ministère de la défense au Royaume Uni


Rédigé par Communiqué de 1Spatial le 23 Juillet 2014

1Spatial, société spécialisée dans les big data géospatiales, vient de remporter un nouveau marché majeur sur le long terme avec le Ministère de la Défense du Royaume-Uni (MOD) pour le compte de « No.1 Aeronautical Information Documents Unit » (AIDU).



Créé en 1953 pour fournir des informations cartographiques spécialisées en aéronautique pour la Royal Air Force au Royaume-Uni, AIDU est aujourd’hui un des leaders de la cartographie aérienne mondiale. AIDU fait partie du « Joint Forces Intelligence Group » (JFIG) et fournit cartes, graphiques et données aéronautiques aux équipes aériennes de la Défense, aux contrôleurs du trafic aérien et aux dirigeants des forces aérospatiales militaires du Royaume-Uni et alliées. Les informations fournies par AIDU sont ainsi essentielles pour les missions et les planifications des vols à travers le monde.

Le marché remporté par 1Spatial concerne le développement et les phases d’implémentation transitoire de l’évolution du Digital Aeronautical Flight Information File[1] (DAFIF 8.1). Cette évolution va permettre à AIDU de maintenir et de publier des cartes aéronautiques et des feuilles de route conformes avec les standards internationaux des données aéronautiques. Ce projet s’inscrit dans la continuité du contrat AIDU remporté par 1Spatial en 2013 relatif au support et à la maintenance des données géospatiales de l’organisation.

Marcus Hanke, CEO du Groupe 1Spatial : « 1Spatial est fier de pouvoir compter sur une relation de confiance établie de longue date avec No.1 AIDU, et nous sommes très heureux d’avoir remporté ce marché important et stratégique grâce auquel nous allons pouvoir continuer à soutenir AIDU dans la fourniture de données vitales. Nos équipes sont extrêmement compétentes dans la gestion et le traitement de très grandes bases de données spatiales et ce, grâce à 1Spatial Management Suite, notre solution de pointe sur ce marché. Nous sommes très fiers de pouvoir collaborer à ce projet passionnant grâce auquel nos compétences et notre technologie vont pouvoir évoluer encore dans l’industrie de l’information aéronautique mondiale. Ce nouveau marché permet à 1Spatial de se positionner idéalement en vue de nouvelles opportunités dans ce secteur ».

[1] Le DAFIF ou Digital Aeronautical Flight Information File est un système de bases de données complet et structuré d’informations aéronautiques à jour, incluant les informations sur les aéroports, les compagnies aériennes, les espaces aériens, les informations de navigation et d’autres données cruciales relatives à la navigation aérienne à travers le monde entier. (Source : Wikipédia)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.