Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


1Spatial s’associe aux recherches autour de l’ « Eau Intelligente » et rejoint le Forum Smart Water Networks (SWAN)


Rédigé par Communiqué de 1Spatial le 8 Septembre 2014

Le SWAN regroupe des compagnies d’utilité publique, des fournisseurs de technologie, des experts, des investisseurs et des opérateurs de premier plan issus du monde entier et tous actifs dans le secteur de l’eau.



1Spatial, leader des big data géospatiales, annonce avoir rejoint le Forum Smart Water Networks (SWAN). Ce dernier encourage l'utilisation de technologies basées sur les données pour la gestion des réseaux d'eau, afin de les rendre plus intelligents, plus efficaces et plus durables.

D’une manière générale, des données géospatiales précises sont essentielles pour les sociétés d’utilité publique. La télémétrie en temps réel et les instrumentations de données ajoutent une autre dimension à la façon dont les réseaux sont exploités et gérés. Donner du sens et ajouter de la valeur à toutes ces sources de données sont les clés pour étendre la durée de vie et la fiabilité des infrastructures et, finalement, offrir un meilleur service aux clients. 1Spatial collabore, depuis de nombreuses années, avec des sociétés d'eau telles que Northumbrian Water au Royaume-Uni, Lyonnaise des Eaux en France et la Société Wallonne des Eaux en Belgique. L’entrepise les aide à cartographier et à gérer leurs réseaux qui comportent des dizaines de millions d’objets.

Marcus Hanke, CEO de 1Spatial : « 1Spatial est un leader mondial dans les big data géospatiales, nous possèdons une expérience de plus de 45 ans au service d’organisations publiques et nous les aidons à exploiter des technologies innovantes pour résoudre leurs problèmes. Rejoindre le SWAN nous permet de collaborer avec d'autres experts issus du monde entier et intéressés par les « solutions intelligentes » qui propulseraient l'industrie de l'eau dans l'ère du numérique ».

Amir Peleg, Président du SWAN : « Nous sommes ravis que 1Spatial ajoute sa grande expertise des données géospatiales au Forum SWAN. La valeur réelle du SWAN réside dans notre capacité à intégrer les bases de connaissances profondes de toute l'industrie en vue de créer le dialogue et des outils d’action pour aller de l'avant. Ensemble, nous approfondissons la compréhension des avantages réels et mesurables de la transition vers les réseaux d'eau intelligents à travers le monde ».

La mission du SWAN est de connecter un réseau mondial de professionnels engagés dans une approche intelligente de gestion des réseaux d’eau et ce, dans le but de promouvoir le développement et l'adoption de systèmes pilotés par les données pour une meilleure gestion et exploitation des réseaux. En tant que membre du SWAN, 1Spatial aura l'occasion de collaborer et de partager concepts et innovation avec son réseau d’affiliés dans le monde entier.
1Spatial a développé des outils spécialement conçus pour les besoins spécifiques des sociétés d'eau. Ces outils concernent notamment la cartographie de réseaux complexes d’objets linéaires et ponctuels, le contrôle et la maintenance de ces objets, et servent à comprendre exactement, de manière fiable, ce qui se passe, à n’importe quel endroit ou moment.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.