Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


+ 20% de chiffre d’affaires en 2012 : objectif de croissance atteint pour Ysance


Rédigé par Communiqué de Ysance le 15 Mars 2013

Ysance, société de stratégie et de consulting IT, annonce pour 2012 une croissance organique de 20%. Référente en matière de technologies disruptives, sa vision prospective de l’IT lui apporte ainsi une croissance à deux chiffres depuis sa création en 2005.



Une croissance soutenue, régulière et maîtrisée

Avec un chiffre d’affaires de 8,9 millions d’euros fin 2012, Ysance affiche une progression de 20% par rapport à 2011. Une croissance soutenue, régulière et maitrisée qu’elle doit à son modèle économique basé sur des offres métiers construites sur des solutions technologiques émergentes.
« Nous ne prenons ni risque financier, ni organisationnel. Notre dynamisme tient dans nos choix stratégiques précurseurs sur des marchés IT porteurs, sur lesquels nous prenons le pari de construire des offres structurées et à forte valeur ajoutée pour nos clients », explique Laurent Letourmy, président d’Ysance. « Nous sommes ensuite portés par la vague économique de ces innovations technologiques ».

Un incubateur de technologies disruptives

Cette vision prospective de l’IT, Ysance la doit notamment à son fort investissement en R&D (5% de son chiffre d’affaires). « Jusque-là nous avons plutôt bien réussi à appréhender et anticiper les évolutions technologiques et les besoins qu’elles engendreraient. Nous avons, en effet, été l’un des premiers acteurs français à croire au potentiel du Cloud Computing en 2005 et à promouvoir l’outil QlikView comme solution de BI agile. Plus récemment, il y a deux ans, nous étions les pionniers à ouvrir la voie du Big Data et aujourd’hui, notre gros chantier est d’accompagner les entreprises à prendre le virage de la digitalisation des usages et des interactions clients. », rappelle le président d’Ysance.
Cette complémentarité et cette transversalité des offres se traduisent d’ailleurs par une satisfaction et une fidélisation de sa clientèle (« land and expand »). Ainsi, sur la centaine de clients que compte la société en 2012, Ysance affiche un taux de renouvellement de plus de 70% sur l’année précédente, « ce qui est plutôt rare dans ce secteur », note Laurent Letourmy.

Un déploiement de 50% de ses effectifs

Face à cette activité soutenue, Ysance entend bien franchir le cap des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.
Une progression qui sera accompagnée par un déploiement des effectifs par voie de promotions internes et d’embauches. Forte de 90 collaborateurs (dont 30 nouvelles recrues en 2012), Ysance compte recruter 40 personnes d’ici la fin 2013 (dont 12 recrutements déjà effectués depuis le début de l’année). Soit une augmentation de près de 50% de ses effectifs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.