Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


2016 : L'année de la convergence SIG, et plus encore, chez l'éditeur Business Geografic


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 8 Décembre 2016

La plateforme géomatique innovante GEO de Business Geografic est inscrite dans le paysage SIG français et international. Les utilisateurs des solutions SIG et géo-décisionnelles de Business Geografic accélèrent et multiplient leurs migrations sous GEO ; ils sont rejoints par de nombreux professionnels de l’information géomatique en France et dans le monde.



Chez Business Geografic, l’année 2016 n’est pas uniquement celle de la convergence SIG. Elle est également celle d’un mouvement collectif qui dépasse largement les communautés d’utilisateurs et les frontières géographiques pour emmener géomaticiens et experts décisionnels du monde entier vers de nouvelles pratiques SIG plus riches, innovantes et différenciantes.

En cette fin d’année 2016, l’actualité Projets SIG et géo-décisionnels de Business Geografic est entre autres marquée par :

Une forte adhésion à GEO de la part des collectivités locales et du marché français

Le département du Val-de-Marne, Chambéry Métropole, les Communautés d’agglomération Cœur d’Essonne, Lac du Bourget et Loire-Forez, les Communautés de communes de Flandre Intérieure (CCFI), de la Pointe du Médoc et de Sèvre et Loire, les villes de Chambéry, d’Issoudun, de Noisy-le-Roi et de Saint-Maurice, le SIBA (Syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon) et Aveyron Ingénierie migrent tout ou partie de leurs SIG vers GEO. Gestion du cadastre et des zonages, de l’urbanisme et du foncier, de l’assainissement : le GEO Générateur et les GEO Solutions métier de Business Geografic trouvent leur public auprès des collectivités françaises, qui séduisent elles-mêmes le grand public à l’aide des technologies GEO.

GEO Grand Public est également retenu par les communautés d’agglomération de Brive et de la Région Nazairienne et de l’Estuaire (CARENE), les Communautés de communes de la Vallée de l’Hérault et d’Auray Quiberon Terre Atlantique, la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, etc.

Business Geografic enregistre par ailleurs de nouvelles commandes auprès de la ville de Mende, qui choisit l'application GEO intégrée à CIVIL Net Patrimoine ainsi que la mobilité GEO pour enrichir et diversifier ses usages SIG.

Toulouse Métropole acquiert quant à elle les technologies SI Routier de Business Geografic, pendant que le Département de la Haute-Garonne enrichit son système d’information routier fondé sur les technologies Business Geografic avec la gestion du domaine public. Enfin, Angers Loire Métropole, la Métropole Européenne de Lille (MEL), les Communautés d’agglomération Creilloise et Ventoux-Comtat Venaissin (COVE) ou encore Air Liquide confient l’évolution de leurs projets SIG à Business Geografic.


Un vif intérêt pour GEO de la part de prestigieuses écoles d’enseignement supérieur

Business Geografic et son partenaire BURGEAP ont été sélectionnés par l’ENSG (Ecole Nationale des Sciences Géographiques, aujourd’hui Ecole de la Géomatique), en partenariat avec ParisTech (anciennement ENPC, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées) et l’IGN, pour dispenser des cours théoriques et pratiques sur la planification et la géo-prospective territoriales à l’aide d’Equitée.

L’IUT de Perpignan a lui aussi bénéficié du programme GEO Académie de Business Geografic, avec trois journées de formation dédiées à la génération SIG sous GEO conclues par une invitation franche à itérer l’expérience face à l’enthousiasme des étudiants en géomatique et de leurs professeurs.


Une croissance encore accrue du géo-décisionnel sous SAP BusinessObjects, QlikView et Qlik Sense

Business Geografic compte, parmi ses dernières références utilisateurs GeoBI pour SAP BusinessObjects et GeoQlik pour QlikView et Qlik Sense :

¡ Maxim aux Etats-Unis d’Amérique
¡ Gefco au Brésil
¡ Alpargatas et Provincia Net en Argentine
¡ Hyperion Insurance au Royaume-Uni
¡ BNP Paribas, l’hôpital CHR Mons-Hainaut, KPMG, OpenHealth et SITA en France
¡ Suzuki en Espagne
¡ BT Signaal Consulting en Norvège
¡ Egis Parking Services aux Pays-Bas
¡ la Banque Internationale au Luxembourg
¡ Edwards LifeSciences en République Tchèque
¡ Lombard Insurance en Afrique du Sud
¡ Panasonic en Inde
¡ CAC Corporation, Kobelco Construction Machinery, Nagasaki Motor Bus et l’Okinawa Prefectural Government au Japon
¡ Telstra en Australie
¡ KPMG en Nouvelle-Zélande.

Business Geografic dévoilera dès début 2017 de nouvelles GEO Solutions métier dédiées à la gestion des réseaux, tout en continuant à enrichir son GEO Générateur d’applications SIG professionnelles et grand public.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.