Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


3manager premier outil du business intelligence dédié à l’impression


Rédigé par Communiqué de 3manager le 4 Novembre 2011

3manager est le premier outil de Business Intelligence à l'intention des responsables de flotte de MFP et imprimantes



Etat de l'art

A ce jour il existe des solutions logicielles pour réaliser des audits de parcs, produire des statistiques et les mettre en forme avec production de recommandations. Ces solutions sont réparties en deux catégories :

• La simple collecte des données (relevés compteurs)

• La production de statistiques et de propositions pour optimiser une flotte de machines et réduire les coûts d’achats et d’exploitation. On appelle cette catégorie le Managed Print Services (MPS)

3manager ajoute une couche d'intelligence

3manager va beaucoup plus loin en se plaçant au-dessus des simples résultats et statistiques. 3manager anticipe les coûts sur la durée des contrats de leasing, de location ou de service et calcule en temps réel les optimisations possibles sur un parc.

Le principe de 3manager est fondé sur l’analyse permanente de trois bases de données enregistrées dans le portail client :

• Les données financières des contrats de leasing, de location ou de service avec les coûts pages, les engagements, les dépréciations, les valeurs résiduelles et les pénalités éventuelles.

• Les prix d’achat des matériels segmentés en quatre catégories : MFP couleur, MFP N&B, imprimantes couleur, imprimantes N&B.

• Les informations collectées directement sur les machines : volumes copies et impressions, N&B/couleur, format de page, Recto/Verso.

3manager met en évidence les gisements d’économies

Le centre de calcul de 3manager analyse ces données en permanence et propose automatiquement des gisements d’économies et d’optimisation comme les échanges de machines en surexploitation ou en sous-exploitation par d’autres machines du même parc. Il pourra également proposer la sortie anticipée de machines et l’achat d’une nouvelle avec un coût à la page plus intéressant.

Des alertes multiples de charge et de gestion

3manager dispose d’alertes multiples qui aideront l’exploitation de la flotte. Par exemple, si une machine dépasse les 85% de charge par rapport à son volume annuel recommandé, calculé sur la durée totale d’un contrat, une alerte sera affichée et pourra être envoyée par email aux gestionnaires.

De même, si il existe des engagements de volume, une alerte avertira que l’on s’approche du seuil défini. Tout cela permet de se situer dans une gestion totalement proactive et pas réactive.

Pilotable par le client ou par le revendeur

3manager est structuré pour être déployé aussi bien chez le client final que chez son fournisseur. C’est très simple, un revendeur dispose d’un portail Web 3manager. Un agent de collecte est installé chez son client. Il pourra ainsi gérer l’ensemble des flottes de ses clients sur un même environnement. Il peut également mettre à la disposition de son client toutes les statistiques et rapports sur l’exploitation de son parc.

Un modèle économique avantageux pour le client ou pour le revendeur

Les clients comme les revendeurs trouveront ce modèle des plus intéressants. Pour les premiers, 3manager offre une visibilité complète en temps réel des coûts actuels et à venir et permet d’anticiper la construction des futurs budgets d’achat et d’exploitation avec un suivi personnalisé des engagements financiers. Pour les seconds, c’est une économie en temps, mais c’est surtout la certitude de détecter des opportunités de nouveau business avec leurs clients.

Le modèle économique de 3manager est simple : un prix mensuel de service par imprimante, en fonction de la quantité d’imprimantes actives dans l’application. Ainsi le prix s’ajuste automatiquement d’un mois sur l‘autre.

Partenaire officiel dans Xerox Business Innovation Partner Program (XBIP)

3manager à le plaisir d'annoncer son intégration en qualité de Partenaire officiel dans Xerox Business Innovation Partner Program (XBIP).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.