Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


52 % des projets décisionnels impactés à la baisse par la conjoncture


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 6 Mars 2009



52 % des projets décisionnels impactés à la baisse par la conjoncture
Avec 450 réponses à notre dernier sondage, les résultats obtenus méritent une analyse. Face à la conjoncture économique difficile et aux budgets d’investissements réduits dans de nombreuses entreprises, les projets décisionnels souffrent, mais certaines entreprises restent positives et tentent déjà d’anticiper une reprise.
Pour un tiers des entreprises interrogées (35 % exactement) les budgets ont été légèrement réduits, les priorités modifiées, mais les investissements en matière d’outils décisionnels restent à l’ordre du jour. Mais pour 17 % des répondants, c’est le gel total des projets qui a été décidé et donc des investissements associés. Un pourcentage à rapprocher des résultats attendus sur les ventes de licences de certains éditeurs au premier trimestre 2009 qui semblent en baisse dans des proportions approchantes. Seuls 24 % des personnes interrogées n’ont pas modifié leurs plans. Un pourcentage identique d’optimistes, 24 % également, qui comptent en revanche profiter de la conjoncture pour investir encore plus et saisir de nouvelles opportunités.
Un sondage qui méritera que nous le relancions dans six mois, afin d’analyser d’éventuelles modifications de comportements.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.