Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


7 des 10 premiers opérateurs de réseaux internationaux ont déployé Netezza pour donner une nouvelle dimension à leur activité


Rédigé par Communiqué de Netezza le 19 Février 2009



Netezza Corporation (NYSE Arca : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles et analytiques, annonce aujourd’hui une forte croissance de son activité sur le marché des télécommunications, l’un des secteurs les plus concurrentiels auxquels elle fournit sa solution décisionnelle au niveau mondial. Netezza a mis en œuvre cette solution avec succès auprès de 7 des 10 acteurs majeurs des télécommunications, en privilégiant des applications vitales à forte valeur ajoutée : optimisation et assurance du réseau, segmentation comportementale, « revenue assurance ».

Expansion de l’écosystème des fournisseurs de solutions de télécommunications
Netezza a élargi son écosystème dans le domaine des télécommunications pour travailler avec des fournisseurs de solutions reconnus, parmi lesquels :

· Agilis International – Propose aux grands opérateurs mondiaux des solutions complètes de gestion de la fraude, « revenue assurance » et optimisation du réseau. Les solutions d’Agilis International sont utilisées par des fournisseurs de réseaux terrestres, GSM/CDMA et à large bande en Amérique du Nord, Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique. www.agilisinternational.com
· Datanetis – Permet aux entreprises qui s’adressent au grand public d’augmenter fortement le retour sur investissement de leurs opérations de marketing en puisant dans le potentiel des réseaux sociaux, prescriptions générationnelles et autres vecteurs du marketing viral tels que le bouche à oreille. Le logiciel identifie automatiquement les réseaux sociaux et repère les prescripteurs et les suiveurs en se basant sur les données transactionnelles existantes. A partir de ces informations sur les clients, les efforts de marketing peuvent donc se concentrer sur les prescripteurs et intégrer la gestion du profil social des consommateurs. L’investissement est donc optimisé pour toutes les opérations de marketing menées afin d’acquérir des clients, introduire de nouveaux produits, réaliser des ventes croisées ou encore éviter les désabonnements. La solution Datanetis est utilisée avec succès par des opérateurs de télécommunications, établissements financiers, tour opérateurs et grands distributeurs de renom. www.datanetis.com
· Nexius – Offre aux opérateurs les seules solutions permettant de fournir une analyse du réseau basée sur l’expérience des utilisateurs finaux et de l’activité. Les produits et services Nexius permettent aux opérateurs de réseau d’améliorer leur efficacité opérationnelle et d’optimiser leur activité dans un environnement marqué par un renouvellement incessant des consommateurs. www.nexius.com
· Scorecard Systems – Fournit des solutions de reporting et d’analyse destinées aux sociétés de télécommunications, leur permettant de produire des mesures précises concernant leurs abonnés sur une période de plus de dix ans. Scorecard s’adresse aux opérateurs du monde entier : réseaux terrestres et sans fil, câble, satellite, large bande et Internet. www.scorecardsystems.com


· TEOCO – Propose aux fournisseurs de services de communications du monde entier des solutions d’optimisation des coûts de réseau très évolutives, qui portent notamment sur la gestion des coûts, du routage et des recettes. Reposant sur des technologies de pointe innovantes, les solutions de TEOCO garantissent un retour sur investissement rapide et substantiel à plus de quarante entreprises leaders sur leur marché. www.teoco.com
· Ventraq (anciennement ACE*COMM/TeleSciences/10e Solutions) – Exploite la puissance et la souplesse de la plate-forme Netezza pour réaliser des analyses de données complexes et détaillées sur lesquelles les clients peuvent fonder leurs approches décisionnelles. Ventraq Business Analytics donne aux fournisseurs de services Internet les moyens d’optimiser les performances de leurs offres, aussi bien dans l’entreprise tout entière qu’au niveau de ses divisions commerciales : de l’analyse de rentabilité à l’analyse du comportement des consommateurs tout en assurant l’intégrité des données. www.ventraq.com

Privilégier les applications vitales
Netezza et ses partenaires travaillent conjointement pour mettre en œuvre des applications vitales qui touchent la qualité de l’expérience utilisateur, la fidélisation des abonnés et l’optimisation du revenu moyen par abonné.

« Les opérateurs doivent pouvoir analyser en temps réel et à moindre coût d’importants volumes d’événements d’utilisation du réseau s’ils veulent rester compétitifs sur un marché particulièrement mouvant. Or, les solutions classiques ne sont pas en mesure de leur donner cette agilité indispensable. », déclare John Gillespie, Vice-président, Responsable de la division Global Telecommunications de Netezza. « Netezza est en train de transformer le secteur des télécommunications en donnant aux opérateurs la possibilité d’analyser, à des coûts abordables, des volumes très importants d’information pour prendre de meilleures décisions. Netezza propose aux opérateurs de se doter de solutions de compétitivité sur un marché très concurrentiel.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.