Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


9 juillet à 12h15 - Webinaire CentraleSupélec
REX - Mise en place d’une démarche Lean IT


Rédigé par le 22 Juin 2015

Decideo vous invite à participer le 9 juillet à 12h15 à un webinaire gratuit, autour d'une thématique d'actualité, REX - Mise en place d’une démarche Lean IT.
Comment optimiser de manière conséquente vos investissements informatiques? Comment améliorer aussi bien l'utilisation des ressources, tout en réduisant le gaspillage? Comment motiver vos équipes pour les inscrire dans une démarche d'amélioration continue et pérenne?
Avec le Lean IT, la création de valeur pour les clients se situe au cœur de vos préoccupations. Cette approche Lean IT est dérivée des principes du Lean Six Sigma, et s'applique à un environnement informatique. Il s'agit d'une façon de penser et d'agir, associée au développement et à la gestion des produits et services informatiques. La démarche couvre aussi bien les aspects liés aux processus, à la technologie, et surtout la gestion des ressources humaines et les facteurs de motivation.



9 juillet à 12h15 : CentraleSupélec

9 juillet à 12h15 - Webinaire CentraleSupélec <br>REX - Mise en place d’une démarche Lean IT
Pour vous inscrire : https://attendee.gotowebinar.com/register/3956176245001353730

Au programme de ce webinaire :

- Introduction, par Philippe Nieuwbourg, Decideo

- Mise en place d’une démarche lean IT – retour d’expérience, par Romain Hennion

- Qu’est ce que le Lean Six Sigma appliqué à l’IT ?
- Quelles applications et processus ?
- Retour d’expérience, cas concret de mise en place sous R

- La formation certifiante Lean IT à CentraleSupélec Executive Education, par Romain Hennion

- VISER la méthodologie Lean Six Sigma appliquée au domaine de l'IT
- ACQUÉRIR les connaissances nécessaires pour identifier les opportunités liées à l'utilisation du Lean Six Sigma dans l'IT, les outils pour composer un projet Lean, les étapes de l'amélioration continue, l'intégration de l'amélioration continue dans la DSI et la fluidification des rapports entre la DSI et les métiers.

Questions et réponses

Parce que le monde change, parce qu’il change à grande vitesse, les formations de CentraleSupélec Executive Education sont non seulement axées sur les compétences, mais aussi sur le développement des capacités des individus et des entreprises à changer de façon continue. CentraleSupé­lec hérite de deux cultures férues d’excellence et réputées pour leurs approches avant-gardistes de la pédagogie.

Pour vous inscrire : https://attendee.gotowebinar.com/register/3956176245001353730

Intervenant pour CentraleSupélec : Romain HENNION

Romain HENNION
Romain HENNION
Directeur Architecte et gouvernance d’entreprise, Romain Hennion est par ailleurs coresponsable pédagogique des Executive Certificate « Lean Six Sigma IT » et « Architecture et Cloud Computing » de CentraleSupélec Executive Education. Il a accompagné plusieurs entreprises du CAC 40 dans la mise en oeuvre des meilleures pratiques en gestion de services, gestion de projets, gouvernance IT, mesure et amélioration de la performance, etc.
Il est co-auteur de plusieurs ouvrages sur le Cloud et l’architecture d’entreprise et du SI.

Webinaire animé par Philippe NIEUWBOURG, créateur de Decideo

Philippe Nieuwbourg
Philippe Nieuwbourg
Je suis analyste indépendant, journaliste et auteur. j'ai plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de l'informatique décisionnelle et de l'analyse de données. Je me partage entre Montréal (Canada) et Paris (France), et chaque jour, j'écris et j'analyse les tendances, les actualités de l'intelligence d'affaires, pour les lecteurs de la communauté Decideo. Je suis membre du BBBT (Boulder BI Brain Trust), un groupe informel d'analystes indépendants créé à l'initiative de Claudia Imhoff. Je suis chargé de cours à l'UQAM (Université du Québec à Montréal).
J'ai été parmi les premiers à mettre en lumière la valeur créée par la combinaison de la visualisation de données (datavis) et de la mise en récit (storytelling), au travers d'une nouvelle approche, la mise en récit des données (data storytelling).