Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


A suivre : ExcelPanel pour suivre l'usage de vos feuilles Excel


Rédigé par le 11 Août 2015



ExcelPanel ajoute un mouchard aux feuilles Excel de vos utilisateurs. Vous le savez, même si vous n'osez pas l'avouer, vos utilisateurs utilisent, ou pas, les feuilles Excel que vous préparez. Et parfois, alors que les bonnes pratiques le déconseillent, ils copient, dupliquent, exportent, importent, coupent, collent et font toutes sortes de choses qui mettent à mal les efforts de cohérence de données que vous avez déployé. ExcelPanel vous propose donc d'installer un mouchard sur le poste de chacun de vos utilisateurs. Cet add-in Excel, invisible aux dires de l'éditeur, va collecter l'ensemble des actions de vos utilisateurs.

ExcelPanel propose de suivre :
- le temps passé par chaque utilisateur sur chaque feuille
- qui utilise réellement chaque feuille Excel
- les risques potentiels, c'est à dire les feuilles Excel qui violent les bonnes pratiques

Le coût annoncé varie de 3$ par mois et par utilisateur surveillé, pour la version "Basic" à 30$ par mois et par utilisateur pour la version "Enterprise", qui inclut un serveur dédié. Une période d'essai de sept jours est disponible pour les versions en cloud.

Sur le papier, cela peut sembler intéressant. Mais cette solution pose de nombreuses questions auxquelles les fondateurs de la startup devront répondre :
- Les utilisateurs accepteront-ils ainsi d'être surveillés ?
- Cela fonctionnera-t-il correctement à l'intérieur du réseau sécurisé de l'entreprise ?

Et vous, qu'en pensez vous ? Allez-vous tester cette nouvelle fonction ?

Le principe de la rubrique “à suivre” est que nous présentons des sociétés ou des projets dont vous n’avez certainement encore jamais entendu parler. Souvent en version Beta, voir même tout juste annoncés, ces jeunes sociétés verront le jour… ou pas. Mais fidèles à notre tradition, nous sommes certains que c’est sur Decideo que vous en aurez entendu parler en premier !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.