Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ABBYY FlexiCapture 8.0 Professional


Rédigé par Abbyy le 26 Mars 2007

Première solution « dynamique » de capture de données à traiter de façon automatique des documents variés en un flux unique



ABBYY, principal fournisseur de technologies linguistiques, de reconnaissance de documents et d’extraction de données, annonce le pré-lancement en Europe d’ABBYY FlexiCapture 8.0 Professional, sa solution dynamique d’extraction de données. Cette solution automatise de façon intelligente la capture de données à partir de formulaires ou autres documents papier sans recours préalable au tri ou à la saisie manuelles. ABBYY FlexiCapture 8.0 Professional extrait des données à partir de formulaires structurés, semi-structurés, non structurés, ainsi que de documents combinant des mises en page variées, et restitue des informations d’une grande précision afin de les intégrer dans des bases de données, ou le système d’information de l’entreprise. Solution poste-client facile à déployer, flexible, efficace et puissante, ABBYY FlexiCapture 8.0 Professional est conçu pour répondre aux besoins en matière de traitement des documents papiers de secteurs aussi variés que la banque, l’assurance, l’éducation, la santé, la comptabilité, ou encore le secteur juridique…



« Plus de 70% des transactions commerciales sont encore effectuées par fax et via des documents papiers. Malgré le coût des saisies manuelles et les erreurs qui leurs sont inhérentes, certaines entreprises continuent à faire confiance à ce procédé ! », déclare Aram Pakhchanian, Responsable chef de produit ABBYY. « D’après les rapports d’analyse récentes, les entreprises aux Etats-Unis dépensent 15 milliards de dollars par an pour la seule saisie manuelle de données à partir de formulaires*! ABBYY FlexiCapture 8.0 offre des outils puissants, qui permettent non seulement d’automatiser ces processus mais sont aussi extrêmement faciles à installer et à utiliser. Son interface intuitive offre des outils de création et l’accès direct à des fonctions avancées qui contribueront à améliorer la productivité des entreprises utilisatrices tout en réduisant leurs coûts. »



ABBYY FlexiCapture 8.0 offre de puissants outils pour la création de « FlexiLayouts », descriptifs adaptables aux différents types de documents, ainsi que de nouveaux formulaires. Les descriptions de documents permettent au système d’identifier automatiquement tous types de documents multipages, y compris les documents non-structurés et les pièces-jointes, elles en extraient les données et le texte en un flux unique de documents divers. Elles permettent également de capturer les données essentielles et pertinentes ainsi que le texte. Un FlexiLayout a recours à la logique et pose des hypothèses pour localiser de manière précise les champs des données, ce malgré leurs positions variées dans les différents documents semi-structurés.

ABBYY FlexiCapture 8.0 fait appel à la Technologie Intelligente de Classification de Document pour automatiser le tri des lots mixtes de documents, y compris d’appendices et de pièces-jointes. La technologie de reconnaissance intelligente de documents (IDR) et les technologies d’ABBYY pour la reconnaissance des caractères imprimés (OCR), de l’écriture manuscrite (ICR), la reconnaissance de case à cocher et d’encochage (OMR), ainsi que de codes barres, permettent l’automatisation du processus d’extraction de données. Par conséquent, les clients gagnent du temps et font des économies considérables en réduisant les besoins en création, impression, insertion, en tri de pages et en saisies manuelles.



« Nous avions besoin de gérer ces kilomètres de factures papier, de reçus de déchargement, de bordereaux de livraison et d’expédition et autres documents de transports de tous types afin d’optimiser la gestion et les coûts de nos services logistiques en temps réel. » témoigne Jay Johnson, Directeur Informatique de Trendset, entreprise de transport, utilisateur de la solution. « Auparavant, nous mettions une page de garde sur chaque tas de factures, et un marqueur de page entre les factures récentes et ses pièces-jointes. Grâce à l’intégration d’ABBYY FlexiCapture, nous avons gagné en efficacité en réduisant le tri et la saisie manuelle de données, et nous sommes parvenus à diviser le temps de traitement par deux. Avec la version 8.0 d’ABBYY FlexiCapture, nous aurons la possibilité d’extraire des données détaillées à partir de tableaux de plusieurs pages dans des documents complexes tout en continuant à automatiser les processus pour encore mieux servir nos clients. »



ABBYY FlexiCapture 8.0 Professional offre une interface intuitive et adaptable, guidant les opérateurs pas à pas dans leur traitement. Après avoir scanné et importé les images depuis les « Hot Folders », ABBYY FlexiCapture classifie l’ensemble des pages selon le type de document. Ensuite, les données sont localisées automatiquement, extraites et validées utilisant des règles ou une vérification à l’aide de bases de données. Ces données extraites sont vérifiées et exportées vers des banques de données externes, des fichiers ou vers d’autres applications et systèmes de gestion documentaire. Les documents non-structurés peuvent également être sauvegardés sous format PDF/PDF-A interrogeable à des fins d’archivage à long terme.



ABBYY FlexiCapture 8.0 est une solution facile à intégrer, qui permet d’exécuter un ensemble de fonctions d’extraction de données à partir d’un seul poste de traitement. ABBYY FlexiCapture prend en charge des environnements multiprocesseurs et le traitement en arrière-plan.. Pendant le traitement, le volume peut être amené à augmenter, ce qui est prévu à travers l’adaptation du nombre de CPUs par les utilisateurs. De plus, lors de l’utilisation en réseau local, ABBYY FlexiCapture 8.0 permet la distribution ou le partage des lots entre les postes pour accroître l’efficacité. Via l’utilisation de langues de programmation standard, ABBYY FlexiCapture peut être intégré sans difficulté avec tous types d’images sources, de systèmes serveurs ou de bases de données.