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ADIDAS RELEVE LA BARRE DES PERFORMANCES AVEC BUSINESS OBJECTS


Rédigé par Business Objects le 17 Mai 2006


Le leader des articles de sport suit l'évolution de ses ventes et des préférences de ses clients grâce à la Business Intelligence




La performance est capitale sur le stade, mais aussi dans les affaires. Pour atteindre un haut niveau de performances, le Groupe adidas, un des leaders mondiaux d'articles de sport, utilise Business Objects afin de fournir à ses forces de vente une architecture logicielle capable d'améliorer le service aux clients et d'assumer un suivi de la productivité pour l'ensemble de la société. Le Groupe Adidas a également choisi Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris code ISIN :
FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), comme standard de ses projets décisionnels aux États-Unis.

« Dans le monde sportif, le vainqueur est celui qui franchit le premier la ligne d'arrivée, ou qui réalise le meilleur score, » lance Juliette Sultan, vice-présidente du marketing mondial chez Business Objects. Il en va de même dans les affaires. L'entreprise qui augmente la valeur de sa relation client et améliore son efficacité et ses opérations globales, s'assure une meilleure rentabilité, et enregistre une meilleure satisfaction de ses clients. Le Groupe Adidas est en passe d'atteindre cet objectif et plus encore, grâce aux solutions de Business Intelligence de Business Objects.»

La solution Business Objects apporte ces informations à portée de clic de tous les commerciaux nomades. Grâce à cette application, les équipes commerciales sont désormais en mesure de suivre instantanément les mouvements de stocks dans les magasins. Des rapports standardisés de Business Objects aident Adidas à suivre les tendances de la mode et à conclure plus de ventes. Adidas innove en implémentant ce type de solution dans le secteur des articles de sport, et en en tirant parti pour l'ensemble de ses services commercial, marketing, finances, comptabilité, service client, informatique, et gestion des stocks.

« Business Objects a rendu nos forces de vente, et l'ensemble de nos activités, beaucoup plus agiles, » affirme Tim R. Oligmueller, responsable de l'automatisation des ventes chez Adidas. « Avec cette infrastructure de business intelligence, nous sommes assurés d'accéder à une information pertinente et cohérente lorsque nous sommes en conseil d'administration.
Nous poursuivrons d'ailleurs ces améliorations et rechercherons les opportunités nous permettant d'accéder plus rapidement encore à ce type d'information, essentielle à notre activité. »

La solution de business intelligence permet au service marketing de suivre les tendances de la mode et de tenir les clients informés lors de la constitution de leurs stocks. Il peut ainsi leur fournir la bonne information pour leur assurer des estimations fiables sur le potentiel de la demande et les prévisions de ventes.

Le service financier suit l'évolution du paiement des commissions à ses forces de ventes, et rend disponibles les derniers chiffres sur un intranet géré par BusinessObjects Web Intelligence. Les responsables de clientèle en déplacement disposent également d'un accès via leur assistant numérique sans fil pour suivre les rapports de leurs commissions, les clients critiques, et les données sur les ventes. Ils peuvent aussi simplement et rapidement consulter les informations précises sur la disponibilité des produits.

Business Objects a récemment lancé une campagne publicitaire qui met en avant les entreprises leaders de l'industrie ayant intégré avec succès les solutions de business intelligence de Business Objects dans leur compagnie.
Débutant ce mois-ci, le troisième témoignage de cette série concernera Adidas : une marque forte et innovante qui illustre combien la business intelligence bien utilisée permet de rester en tête face à la concurrence, définissant clairement son leadership. Cette campagne publicitaire concernera, entre autres, les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Brésil, l'Italie, et la France.