Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AKIO Software acquiert Spotter


Rédigé par Communiqué de Akio le 30 Septembre 2014

AKIO Software, leader sur le marché des logiciels de gestion de l'engagement client, acquiert SPOTTER afin d'élargir ses capacités d'écoute et d'analyse de la voix des clients.
Ce rapprochement, en phase avec l'évolution du marché, permet aux deux entreprises de couvrir l'intégralité de l'engagement client : voix, écrit, mobile, médias sociaux et de proposer des solutions innovantes pour mesurer, analyser et comprendre la relation client et la réputation des entreprises.



Le savoir-faire et la technologie de SPOTTER portent, depuis 15 ans, sur l'analyse du discours des médias et des conversations sur Internet. Les logiciels SPOTTER permettent le tracking et la collecte de gros flux de données, l'analyse des contenus pour mesurer le sens des opinions au travers d'indicateurs et de scores métier présentés sous forme de tableaux de bord et de cartographies. Les analystes SPOTTER, multilingues et multiculturels, assurent que les clients disposent de données pertinentes sur lesquelles fonder leurs décisions et leur engagement avec leurs clients et parties prenantes.

"A l'ère du big data et du client omnicanal, les entreprises ont besoin d'analyser la voix de leurs clients. Ces données sont devenues incontournables pour qui prétend gérer l'engagement client dans sa globalité... Nos clients nous le réclament et c'est ce que nous souhaitons leur offrir aujourd'hui. Dans les grandes entreprises, la complexité organisationnelle et la multiplicité des formes de contact client renforcent leur intérêt à travailler avec des fournisseurs disposant d’une offre modulaire et complète permettant de couvrir les enjeux de la relation client." se félicite Patrick Giudicelli, Fondateur et Président d'AKIO Software.

En effet, la connaissance du client et de son comportement sur les réseaux sociaux et le web en général est une préoccupation majeure pour les entreprises. Les logiciels SPOTTER permettent à AKIO de compléter sa gamme de fonctionnalités pour la gestion unifiée de l'interaction client.

"L'activité digitale se structure et prend de plus en plus une place transversale, couvrant les besoins de la communication, du marketing, de la relation client et de la gestion du risque." ajoute Ana ATHAYDE, Fondateur et PDG de SPOTTER. "Nous sommes ravis de rejoindre l'aventure d'AKIO et de voir qu'il y a de véritables synergies entre nos entreprises. L'innovation est au cœur de nos deux stratégies. L'objectif est d'apporter une offre unique, assurant la convergence des métiers avec l'analyse de l'ensemble des données de la voix du client et l'engagement sur tous les canaux : voix, écrit, web, mobile, médias sociaux."

Après les acquisitions d’AppLine (ACD et SVI) en 2010, Dialonics (Agent virtuel) et Jeemeo (social CRM) en 2012, AKIO anticipe de nouveau son marché en faisant entrer SPOTTER dans son giron. Le groupe ainsi formé porte la société dans le TOP 100 des éditeurs de logiciel français avec un chiffre d'affaires prévisionnel 2014 de plus de 10M€ et une centaine de collaborateurs, et vise un développement dans les marchés francophones et anglo- saxons.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.