Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ALG SOFTWARE FRANCE renforce sa position sur le marché du «Corporate Performance Management»


Rédigé par Alg Software le 7 Avril 2005

ALG Software, leader mondial de l’Activity Based Management, annonce des résultats 2004 positifs avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 2.5 millions d’euros en France en hausse de 65 % par rapport à 2003.



Une progression en phase avec le marché

L’année 2004 a été celle du dégel des projets informatiques. Cette relance, particulièrement marquée sur le marché des outils de pilotage, a permis à ALG Software France de poursuivre sa croissance et d’optimiser sa rentabilité, en progression constante. Une stratégie commerciale qui a fait ses preuves, de nouvelles références (Natexis Banque Populaire, Marine Nationale, La Poste, …) et des carnets de commandes encourageants permettent à l’entreprise d’envisager une croissance annuelle de l’ordre de 50% par an sur les 3 années à venir.

« La croissance du marché des progiciels analytiques et décisionnels en France sera finalement plus proche des 10% que des 2% de croissance annoncée pour l’ensemble des budgets des DSI. Nos indicateurs financiers positifs sont en phase avec cette tendance; ils soulignent la valeur montante de nos solutions auprès des utilisateurs et la pertinence de notre démarche commerciale fortement orientée métier (Assurances, Banques, DSI, Collectivités …). En outre, nous prévoyons une croissance de 100% en 2004 et de 50% en 2005 de nos ventes de licences » souligne Laurent Lefouet, Directeur Général Délégué France d’ALG Software.

Une offre plébiscitée par de grands comptes des secteurs public et privé

Reconnu comme un éditeur visionnaire par le « Magic Quadrant for CPM suites » du Gartner (octobre 2004), ALG Software cible un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros pour l’exercice 2005 et envisage de développer son équipe en recrutant 7 nouveaux collaborateurs : consultants, commerciaux, administratifs et équipe marketing.

Parce que la maîtrise des coûts* est un levier fondamental de la performance des entreprises, ALG Software propose une solution de Corporate Performance Management qui place la compréhension des rouages de l’entreprise au cœur des démarches budgétaires, de réduction des coûts et des tableaux de bord. A contre-pied des thérapies de choc de type « cost-killing », ALG Software permet aux décideurs d’être proactifs et d’agir régulièrement et avec mesure sur les causes des coûts, contribuant ainsi au financement de la croissance.

ALG Software fournit à ses clients des solutions adaptées à leur métier qui permettent d’utiliser et d’analyser toutes les données opérationnelles et financières de l’entreprise pour prendre les décisions en phase avec la stratégie de l’entreprise.

*Selon les analystes IDC, le taux de croissance monde des outils de CPM sera de 10,3% d’ici 2007, ce qui en fait le marché le plus dynamique des outils de pilotage d’entreprise.

Parmi les entreprises ayant fortement investi dans les solutions ALG, on retrouve des entreprises du secteur financier, associatif, industriel, des services et biens de consommation, des transports et de la logistique ou encore des services publics et des collectivités locales.

Des produits innovants

D’un point de vue technologique, ALG Software entend rester un précurseur du marché. Produit phare de l’année 2004, EPO 2.0 est une solution dédiée au pilotage des coûts, des budgets et de la performance des entreprises, reposant sur les nouveaux standards technologiques (architecture multi-tiers, accès intranet/extranet).

Allant de la collecte des données à la restitution des résultats, EPO comporte les modules suivants :

- Predictive Planning Pack : pour la prévision et construction budgétaire,

- Activity Analysis Pack : pour le calcul des coûts et de la rentabilité,

- Performance Management Pack : pour la communication de la stratégie et de tableaux de bord,

- Process Simulation Pack : pour la simulation et l’optimisation des processus.

Cette nouvelle version EPO 2.0 sera proposée en 2005 en version 64 bits pour Unix et pour OPTERON et ITANIUM dès la sortie de Microsoft Windows extended Edition.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.