Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ALSTOM optimise la visualisation de ses informations financières avec Executive Viewer


Rédigé par Temtec le 13 Octobre 2004

Alstom souhaite rendre accessible ses données financières à un plus grand nombre d’utilisateurs et uniformiser les formats.



Temtec, éditeur de logiciels d’analyse et de reporting libre-service, annonce qu’ALSTOM, leader mondial des infrastructures pour la production d'énergie et le transport ferroviaire, a choisi Executive Viewer. Les directions financières et les contrôleurs de gestion du groupe pourront analyser plus facilement les informations contenues dans la base de données multidimensionnelle.

ALSTOM souhaitait ajouter à sa structure OLAP, constituée de Carat et d’Hyperion Essbase, un outil de reporting pour disposer d’une plate-forme commune de partage des informations financières.

«Notre choix s’est porté sur la solution Executive Viewer de Temtec pour sa réactivité et sa maniabilité. En effet, Executive Viewer nécessite une formation très réduite. La solution est très simple à administrer et à déployer. Elle a parfaitement su répondre à la demande des utilisateurs qui souhaitent pouvoir sans contrainte analyser très vite les données et visualiser uniquement les informations pertinentes dont ils ont besoin», explique Yassine Idrissi, Chef de projet Essbase/Executive Viewer au sein du Reporting Center Finance.

Intégrée à la base de données multidimensionnelle et à un serveur web sécurisé, Executive Viewer remplacera progressivement le système d’extraction basé sur Excel pour homogénéiser le traitement des données et offrir une vision unique et fiable de l’information.

A plus long terme, et selon la volonté de Stéphane Le Corre, Directeur du Contrôle de Gestion et «sponsor» du projet, «Executive Viewer permettra de rationaliser et d’uniformiser le reporting d’ALSTOM, notamment en établissant des rapports standards évolutifs et rapides à diffuser dans l’ensemble du groupe.»

La direction financière d’ALSTOM envisage, au cours des prochains mois, d’intégrer Executive Viewer a son portail web afin de maximiser l’accès libre-service qu’offre la solution.

«Notre collaboration avec Alstom démontre qu’Executive Viewer sait répondre aux exigences des multinationales pour qui le besoin d’accéder rapidement, de manière sécurisée, aux données financières et de les rendre accessibles s’est accentué. », conclut Philippe Buttaud Directeur des opérations Temtec pour la France.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.