Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


APC by Schneider Electric choisit Absys Cyborg pour harmoniser la gestion et le reporting de ses filiales internationales


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 7 Juillet 2009

Absys Cyborg, filiale du groupe Keyrus, accompagnera cette division du Groupe Schneider Electric dans l’uniformisation de son Système d’Information autour de Microsoft Dynamics NAV et l’automatisation du reporting financier et décisionnel de ses filiales



Keyrus, acteur international du conseil et de l’intégration de solutions de Business Intelligence et de e-Business, annonce que sa filiale Absys Cyborg, acteur de référence dans la mise en œuvre de solutions de gestion pour les entreprises, a été retenue par APC by Schneider Electric pour l’accompagner dans sa démarche d’harmonisation des solutions de gestion de ses filiales internationales.



Cette division "Critical Power & Cooling Services" du Groupe Schneider Electric est l’association d’APC, un des leaders de l’énergie sécurisée, acquis par le groupe en 2007 et de MGE UPS Systems, leader mondial en solutions globales de haute disponibilité électrique depuis 27 ans. L’entité emploie 12 000 salariés, dans plus de 100 pays, au travers de 36 filiales.



MGE UPS Systems qui utilise la solution Microsoft Dynamics NAV dans 9 de ses filiales, a souhaité entreprendre, suite au rachat d’APC en 2007, une démarche globale d’uniformisation et de rationalisation des coûts.



« Ayant un projet ERP d’envergure internationale, nous recherchions un partenaire reconnu et expérimenté, ayant un réel rayonnement international pour nous accompagner dans notre démarche de rationalisation de notre Système d’Information, » explique Hanane Dammane, chef de projet au sein de MGE UPS Systems. « Nous avons décidé de conserver Microsoft Dynamics NAV dans une dizaine de pays. Cela impliquait des travaux au niveau de l’infrastructure et la formation des utilisateurs, notamment pour centraliser les serveurs, passer tous les pays en version 4 (trois étant encore en V3) et effectuer la reprise des données d’APC ».



Cette démarche lui permettra de doter ses filiales :

- D’une solution financière harmonisée ;

- D’outils de reporting communs ;

- D’un Data Warehouse groupe ;

- D’une plate-forme de support centralisée ;

- D’une architecture informatique optimisée.



L’harmonisation du Système d’Information de MGE UPS Systems vise, non seulement une optimisation de sa solution actuelle, mais également une mise en œuvre facilitée de cette solution commune au sein des entités issues du rachat d’APC.







Le double objectif, d’optimisation de la solution en place et de constitution d’un package d’intégration pour les nouvelles entités, sera adressé de façon centralisée depuis le siège de la Division, basée à Grenoble et au niveau local, par le biais des partenaires locaux, pilotés et coordonnées par Absys Cyborg.



« Ces entités pourront ainsi bénéficier d’une solution éprouvée et répondant parfaitement aux attentes à la fois fonctionnelles et de reporting de la division MGE UPS Systems et du Groupe Schneider Electric, » poursuit Hanane Dammane, chef de projet au sein de MGE UPS Systems. « L’expertise confirmée des consultants d’Absys Cyborg et leurs compétences en matière de gestion de projet à l’international ont été décisives dans notre choix, tout comme la proximité de leurs équipes d’intervention ».





« APC MGE UPS Systems confirme par ce projet la pertinence de Microsoft Dynamics NAV qui se montre particulièrement adapté aux exigences fonctionnelles et budgétaires des entités internationales d’un groupe d’envergure voulant une solution flexible, capable de s’intégrer notamment avec le Système d’Information du siège » ajoute Xavier Gendron, Directeur de la Division Absys Cyborg Global Solutions. « Ce projet d’envergure est le début d’un véritable partenariat à long terme entre MGE UPS Systems, Groupe Schneider Electric et Absys Cyborg, Groupe Keyrus ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.