Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ASG ALLIE GESTION DU CONTENU ET BUSINESS INTELLIGENCE ET LANCE TOTAL INFORMATION OWNERSHIP, LA SOLUTION LA PLUS COMPLETE DE GESTION DE L’INFORMATION


Rédigé par ASG le 9 Mai 2006


Cette nouvelle solution intégrée gère les données non-structurées des e-mails, courriers, factures, dessins et graphiques en plus de gérer les données structurées des systèmes ERP, CRM et autres, et celles de la Business Intelligence




Les études montrent que 35 pour cent du temps de travail des personnes est dépensé dans la recherche d’information. ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, annonce la disponibilité de la première solution permettant de remédier à cette situation.

ASG structure son offre de gestion du contenu et regroupe dans une seule suite finement intégrée toutes les applications qui permettent d’améliorer la gestion de l’information et les tâches associées. Total Information Ownership ne s’adresse pas uniquement aux grands groupes mais aussi aux petites et moyennes entreprises (PME). Elle convient aux besoins de l’ensemble des métiers de l’industrie, du commerce et du secteur public, parmi lesquels la finance, la production, la santé, l’éducation et l’administration.

Associant les meilleures fonctionnalités de Business Intelligence (BI) et de gestion du contenu, Total Information Ownership d’ASG aide les entreprises à améliorer leur profitabilité, leur compétitivité et leur efficacité en dotant les utilisateurs d’outils permettant un stockage et une recherche plus rapide et plus précise de leurs données, documents et autres sources d’information. Résultat : mieux informées, les équipes prennent plus rapidement les décisions, elles sont plus efficaces et plus rentables, ce qui améliore les performances de l’entreprise.

Total Information Ownership regroupe cinq produits éprouvés d’ASG mis en relations pour permettre la gestion des documents et du contenu, la gestion des données et le reporting, ainsi que l’analyse décisionnelle :
• ASG-BIP™, portail d’information pour un accès centralisé des informations
• ASG-Cypress™, outil de gestion du contenu, incluant la gestion des documents mais aussi la gestion des impressions et des factures
• ASG-Safari™ pour la gestion des données et des rapports
• ASG-Safari.OLAP™ pour les analyses
• ASG-Report.Web™ pour la planification et la création de rapports et de cubes
Cette suite centralise toutes les fonctions qui permettent d’améliorer la gestion, l’accès et l’utilisation d’une grande variété de données, de documents et d’informations utilisées entre l’entreprise et ses partenaires. La mise en place se réalise en quelques semaines, ce qui garantit un rapide retour sur investissement.

Côté utilisateur, celui-ci bénéficie d’une nouvelle interface du type Windows simple et familière, ou d’un portail web qui donne un accès aisé à l’ensemble de la suite pour toute personne autorisée, depuis les dirigeants jusqu’au nouvel embauché. Les données, les documents et tous types d’informations peuvent être stockés systématiquement, accédés et partagés par plusieurs utilisateurs, ce qui réduit les risques d’erreurs et la duplication des enregistrements.

Total Information Ownership peut être utilisée pour analyser ou pour transformer des données en informations, pour révéler la valeur des chiffres bruts, identifier les tendances et tester différents scenarii (Que se passe-t-il si ?).

Autre avantage : Total Information Ownership consolide les données issues de systèmes disparates et les reconfigure pour présenter des rapports standards. Les interventions peuvent être déclenchées avec des alertes ou des appels, générés automatiquement à partir des rapports ou des événements. L’information est partagée par tous, localement ou mondialement au sein de l’entreprise, tout utilisateur pouvant la stocker et l’accéder, contribuant ainsi à une collaboration totale.

Gestion des données et des informations structurées et non-structurées

Total Information Ownership gère à la fois les données structurées (issues des systèmes de gestion comme les ERP, et les outils de CRM, ainsi que les bases de données, de type Microsoft SQL Server ou Oracle), et les données non-structurées aux formats hétéroclites (e-mails, lettres, factures, dessins, radiographies médicales, enregistrements vocaux et autres), quelles que soient leurs sources.

Total Information Ownership met tous ces documents en commun et leur donne un point d’accès unique, pour toute l’entreprise.

Cette suite correspond à toutes les entreprises, publiques ou privées, grandes ou petites, qui souffrent d’une « surcharge d’information ». Elle répond aux problématiques de compatibilité (telles que Bale II ou Sarbanes Oxley), de régulation des échanges ou de traçabilité. Des métiers spécifiques aussi divers que les services financiers, le secteur éducatif, la santé, l’industrie et le design sont également adressés.

Commercialement, Total Information Ownership peut être vendue comme une suite composée de 5 produits, ou chacun peut être acheté individuellement et d’autres produits d’ASG peuvent être ajoutés selon les besoins du client. Cette approche se veut accessible pour les petites entreprises qui veulent répondre à des problèmes cruciaux avec un budget limité et pratique pour les grands groupes qui veulent équiper un département pilote avant d’élargir l’installation à toute l’entreprise.

ASG utilise Total Information Ownership en interne pour partager l’information entre ses 900 employés répartis sur plus de 50 sites à travers le monde. « Nous avons beaucoup discuté avec nos employés, nos clients et nos partenaires internationaux et nous avons apporté les améliorations nécessaires pour offrir une suite qui fait la différence sur ce marché », déclare Arthur L. Allen, Président et CEO d’ASG. « Total Information Ownership permet aux entreprises, petites et grandes, de gagner du temps et de l’argent, de mieux travailler et de trouver immédiatement la bonne solution, qu’ils achètent la suite complète ou qu’ils choisissent un seul module. Dans le second cas, la suite intégrée donne des perspectives d’avenir aux clients, qui savent d’ores et déjà qu’une solution sera disponible lorsque leurs besoins évolueront. »