Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ASG Software Solutions annonce un partenariat avec Microsoft pour créer une nouvelle solution complète de Data Warehousing


Rédigé par ASG le 25 Mars 2008

ASG marie la puissance de ses technologies d’agrégation de métadonnées et de gestion de service métier (BSM) avec celle de Microsoft SQL Server® pour donner naissance à une solution d’entrepôt de données novatrice pour les entreprises



Grâce à un accord de partenariat avec Microsoft, ASG Software Solutions, éditeur de la Business Service Platform™ (BSP™), une plateforme de Business Service Management (BSM), s’apprête à proposer un progiciel complet de Data Warehousing s’appuyant à la fois sur la puissance de la gestion de métadonnées d’ASG et sur la fiabilité et la simplicité d’emploi de Microsoft SQL Server®



Prévu pour être commercialisé au troisième trimestre de cette année, ce nouveau Data Warehouse offre une base fondamentale d’entrepôt de données et d’intelligence métier, avec intégration de ces informations critiques au sein des technologies de gestion d’ASG, pour déboucher sur un Data Warehouse entièrement intégré et géré.



« Le retour sur les investissements réalisés dans les technologies de Data Warehousing et de Business Intelligence est souvent problématique pour des raisons liées au manque d’audit, de traçabilité et de compréhension », souligne Ian Rowlands, Directeur senior des produits ASG Software Solutions. « Cette nouvelle solution d’entrepôt de données est à la fois rapide à mettre en œuvre et durable sur le long terme, avec une visibilité presque instantanée sur les données métiers et les performances de l’entrepôt. »



Le portefeuille de produits d’ASG comprend la Business Service Platform, ASG-Rochade® (le premier outil de gestion de métadonnées du secteur), ASG-Data Warehouse Models et ASG-Zena™ (une solution de gestion de la charge pour toute l’entreprise dans les environnements d’exploitation distribués). Ces technologies complètent opportunément les composants Microsoft en offrant presque instantanément une indication d’état, la gestion de bout en bout, des modèles métiers propres et une gestion de projet multiplateforme dans l’environnement du Data Warehouse.



« Nous sommes heureux de voir ASG Software Solutions enrichir la valeur de son portefeuille en créant des solutions dont les entreprises ont besoin pour gérer leurs solutions d’entrepôt de données, de l’intégration à l’audit et à l’exploitation en temps réel », se réjouit Greg Urquhart, Directeur général du département des relations avec les éditeurs de logiciels indépendants chez Microsoft.



La solution ASG Data Warehouse intègre des technologies clés de Microsoft Technologies comme SQL Server Integration Services, SQL Server 2005, SQL Server Analysis Services et SQL Server Reporting Services. Ces composants fournissent et assurent respectivement une intégration très robuste, une plateforme très puissante d’entrepôt de données, une fondation solide pour les rapports et un environnement complet de création, de gestion et de distribution de rapports.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.