Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ASGROUPE LANCE UNE NOUVELLE VERSION DE SA SOLUTION GLOBAL


Rédigé par Communiqué de Lefebvre Software le 15 Décembre 2008

Cette dernière version V5 intègre les toutes dernières technologies collaboratives de Microsoft et s’enrichit de fonctionnalités innovantes en matière de pilotage.



ASGROUPE, éditeur de solutions de Business Intelligence racheté récemment par LEFEBVRE SOFTWARE, annonce la disponibilité d’une nouvelle version V5 de sa solution collaborative dédiée au pilotage de la performance, GLOBAL. Cette version, qui dispose d’un module de pilotage par le cash pré-paramétré et de tableaux de bord développés autour des dernières technologies collaboratives .Net de Microsoft, a pour principal objectif de répondre aux besoins des Directions Générales en matière d’indicateurs de rentabilité et d’optimisation du BFR (besoin en fonds de roulement).

Les PME, les fonds d’investissements, tout comme les grandes entreprises, se trouvent très souvent confrontés à évoluer dans un contexte économique tendu. Cet environnement les conduit à rechercher les moyens et systèmes d’information nécessaires pour anticiper les aléas de la conjoncture, se tenir informés de leurs performances au regard des prévisions établies et évaluer leur capacité à financer leur développement.

Une solution de pilotage par le cash
Afin de permettre aux dirigeants d’entreprise de bénéficier en permanence d’une vision synthétique des liquidités dont ils disposent et d’identifier, en parallèle, les zones à risques par l’analyse des écarts ‘prévisions / réalisés’, ASGROUPE a développé un module de pilotage par le cash pré-paramétré. Ce nouveau module permet de mesurer, au travers d’indicateurs pertinents, la rentabilité économique de l’entreprise et d’anticiper les niveaux de flux de trésorerie attendus lors des atterrissages.

Par ailleurs, Global V5 dispose de puissantes fonctions de simulation capables de fournir des états prévisionnels sur les tendances, éclairant les managers sur les réalisations de demain.

Une solution web collaborative intégrant les dernières technologies Microsoft

Afin d’offrir aux utilisateurs les technologies les plus novatrices en matière de mobilité et de Web, ASGROUPE a choisi d’exploiter les dernières technologies Microsoft comme le Framework .Net 3.5 et Analysis Services 2008, qui offrent une réelle souplesse en matière de navigation multidimensionnelle.

Au sein de GLOBAL V5, cela se traduit par l’intégration d’une nouvelle interface utilisateur plus interactive et plus performante, ainsi que par la création d’états dynamiques offrant la garantie d’une mise à jour évolutive et en temps réel qui suit l’ensemble du référentiel. Ainsi, plus besoin de modifier un état quand on ajoute une entité, un indicateur ou encore un produit… celui-ci se met à jour tout seul, améliorant la productivité au sein de l’entreprise. A noter, par ailleurs, l’intégration d’un module ‘Business Organizer’ reposant plus particulièrement sur la création d’un workflow personnalisable qui permet d’ordonnancer les tâches affectées à un ou plusieurs utilisateur(s) et d’en suivre l’avancement, pour une meilleure structuration de la démarche et des processus.

Philippe Perier, Directeur Recherche & Développement, déclare : «l’intégration des dernières technologies de Microsoft constitue pour nos clients une avancée majeure car elle leur permettra de bénéficier de solutions toujours plus dynamiques, dotées d’interfaces utilisateurs avancées et de fonctionnalités particulièrement interactives. De plus, ils conserveront un haut niveau de qualité de performance, tout en permettant à leurs utilisateurs, répartis dans le monde entier, d’accéder à l’application par le Web.»




Commentaires

1.Posté par Un utilisateur qui dénonce certaines pratiques des éditeurs le 07/01/2009 09:52
Précision qui sort de l'"habillage marketing" de l'intégrateur :

La V5 est sensée corriger un problème majeur :
l'utilisation à plusieurs en mode "paramétrage" qui écroule les performances de la solution ainsi que l'instabilité du référentiel lorsqu'il est accédé par plusieurs utilisateurs.

Une bonne affaire pour l'éditeur qui va facturer en 2009 la migration à ses clients existants (migration qui n'est bien entendu pas comprises dans le package annuel de la maintenance corrective et évolutive déjà facturée ...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.