Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AT Internet dope la performance de ses services grâce à la solution décisionnelle intégrée de Bull, « Bull Fast Track »


Rédigé par Communiqué de Bull le 6 Décembre 2011

Bull annonce le déploiement de sa solution décisionnelle « Bull Fast Track », auprès d'AT Internet, leader en France et en Europe sur le marché de la « online intelligence ».
Des services en constante évolution, impliquant de très fortes volumétries de données



Société de référence en Web Analytics, AT Internet développe en mode Saas des solutions innovantes et complètes de mesure d'audience et d'analyse du comportement des internautes, de gestion de la e-reputation, de mesure des performances et de la disponibilité des sites web.

Pour cette société pionnière du web analytics qui se différencie par la qualité de ses solutions, la performance des temps de réponse des requêtes de ses clients est un enjeu majeur. AT Internet offre en effet aujourd'hui à ses clients la possibilité de consulter en temps réel leurs données quotidiennes, ou de faire des analyses rétro actives, de plus en plus spécifiques, impliquant des volumétries très importantes - plus de 75 tera prévus au total pour 2011-.

C'est pour répondre à cette exigence que AT Internet a choisi de faire évoluer ses infrastructures en s'appuyant sur les nouvelles technologies offertes par les appliances décisionnelles.

Bull Fast Track permet à AT Internet de traiter les très fortes volumétries de données liées à son métier de « online intelligence » et de soutenir ses objectifs de qualité et de développement de nouveaux services. Constitué de la suite logicielle intégrée Microsoft SQL Server® et d'une infrastructure matérielle packagée et pré-configurée, Bull Fast Track est spécifiquement optimisée pour un usage décisionnel.

Une architecture optimisée et personnalisée avec Bull Fast Track

La solution décisionnelle intégrée de Bull s'est imposée, à la suite d'un benchmark, comme la solution la plus performante et la plus facile à déployer et à maintenir dans l'environnement Microsoft SQL.

Bull Fast Track permet l'accès séquentiel aux données favorisant des performances accrues et linéaires, répondant ainsi aux enjeux d'AT Internet. Le couplage entre le matériel et le logiciel garantit les meilleures performances possibles en utilisant au maximum de leur capacité chacun des composants de la solution.

Parce qu'il s'appuie sur des composants standards, Bull Fast Track apporte l'ergonomie, la facilité de déploiement et de gestion nécessaire à des activités très évolutives comme celle d'AT Internet, et permet de maîtriser les coûts d'investissement et de fonctionnement

Une mise en place rapide, un accompagnement à forte valeur ajoutée

Trois jours auront été nécessaires pour installer, configurer, mettre en place et transférer les données. « Les expertises de Bull en environnements SQL, sa relation de proximité avec Microsoft, sa compréhension de nos environnements et sa capacité de conseil sont autant d'éléments qui ont permis une prise en main extrêmement rapide et efficace » déclare Thomas Fisher, Technical Architect d'AT Internet.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.