Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AT Internet enrichit sa solution Digital Analytics de nouvelles applications orientées métiers


Rédigé par Communiqué de AT Internet le 11 Décembre 2015

AT Internet, acteur majeur dans le domaine de la Digital Intelligence depuis 1996, présente les nouvelles applications de sa suite logicielle dédiée à l’analyse avancée des performances des sites web et applications mobiles.

A travers ces nouveautés, le positionnement du leader français répond clairement aux challenges actuels des médias, e-commerçants, établissements financiers et sites institutionnels qui souhaitent retirer rapidement un maximum de résultats de leurs données analytiques.



TRANSFORMER LES DONNÉES BRUTES EN ACTIONS CONCRÈTES

La solution AT Internet Analytics Suite permet aux entreprises d’exploiter rapidement leurs données digitales depuis une seule et même plateforme d’analyse. L’objectif est de raccourcir au maximum le délai existant entre la captation de données brutes et l’action concrète qui en résulte. Depuis la collecte, l’analyse et jusqu’à la visualisation et au partage des données, la suite d’applications intégrées délivre à chaque utilisateur (experts du digital analytics ou utilisateurs métiers) les indicateurs d’aide à la décision dont il a besoin.



LES 4 AXES D’INNOVATION MAJEURS

AT Internet concentre ses efforts R&D sur le développement de sa suite d’applications autour des 4 thématiques structurantes de son offre :

La mesure et le marquage agile : l’enjeu est ici de pouvoir connecter au plus vite les données aux décisions, tout en conservant une grande fiabilité. Avec SmartTag, AT Internet propose une nouvelle version du tag, plus puissant, et plus rapide pour marquer les sites et applications mobiles et collecter la donnée. Sa force est de pouvoir combiner simplicité d’utilisation (paramétrage intuitif, mesure personnalisée, documentation complète pour développeurs) et puissance du marqueur. Avec SmartTag, implémenter une solution analytique n’a jamais été aussi simple.
La vision unifiée des parcours et interactions visiteurs: en termes d’offre mobile et apps analytics, AT Internet propose à ses clients de comprendre les parcours clients sur l’ensemble des canaux digitaux. Tout l’enjeu est de savoir comment un visiteur interagit avec une marque sur l’ensemble des supports, mais également d’analyser en profondeur l’usage précis par support. A travers des nouveaux SDK et un tableau de bord spécifique à l’Apps Analytics, AT Internet donne désormais aux marketeurs une vision consolidée des données en termes d’acquisition de trafic, d’engagement et de rétention visiteur.
L’ouverture de la plateforme analytique: la multiplication des outils (analytics, adserving, testing, …) au sein d’un même écosystème digital d’entreprise a tendance à cloisonner l’information. Le parti pris d’AT Internet est de casser ces silos en facilitant la circulation des données au sein même des organisations. Via sa plateforme ouverte, l’éditeur propose des fonctionnalités d’imports/exports de données tierces via des partenariats dans des domaines clés du marketing digital : TV Tracking, Audience Analytics, Testing & personnalisation. AT Internet s’attaque également aux échanges de grands volumes de data avec la mise à disposition d’un nouvelle API (Data Flow) pour alimenter des systèmes complémentaires tels qu’un datawarehouse ou une plateforme de Business Intelligence.
La démocratisation de la donnée : il s’agit ici de partager une information pertinente à la bonne personne et au bon format. Après l’application Tableau de bord dont la vocation est de permettre un pilotage facile, collaboratif et ultra-personnalisé, AT Internet dévoile son application Rapports. Cet outil de reporting accélère la prise de décision car il évite d’avoir à fouiller dans des montagnes de données. En fonction du secteur, métier, usage et degré de maturité en digital analytics, l’utilisateur consulte des rapports préconstruits, simples, sans jargon et formatés selon ses besoins.
Mathieu Llorens, directeur général d’AT Internet déclare « Même si l’accès à la donnée se généralise, son exploitation et sa diffusion restent complexes au sein des organisations. Nous avons clairement voulu lever ces freins en aidant les entreprises à créer de la valeur immédiate par l’analytique. »



UNE OFFRE RE-PACKAGÉE DANS UN NOUVEAU SITE WEB

En termes de communication, AT Internet se dote d’un nouveau site web avec une identité graphique qui illustre une philosophie axée sur l’efficacité, la simplification et l’ouverture de sa solution à tous les profils d’utilisateurs. L’offre d’accompagnement ainsi que l’expertise d’AT Internet autour des secteurs du E-commerce, des Médias et de la Finance y sont clairement présentés. Par ailleurs, AT Internet propose un large éventail de ressources et de contenus (livre blancs, cas clients, webinar, vidéos…) pour parfaire sa stratégie Digital Analytics. A découvrir sur : www.atinternet.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.