Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ATTUNITY LANCE LA PREMIERE PLATE-FORME DE PERFORMANCE MANAGEMENT


Rédigé par Attunity le 3 Novembre 2006

Attunity lance une nouvelle génération d’applications destinées à améliorer l’environnement de travail des managers.



Attunity (NASDAQ: ATTU) annonce le lancement de Attunity InFocus 2.0, une plate-forme logicielle innovante pour configurer, diffuser et gérer des applications destinées à l’environnement de travail. Unique sur le marché, cette solution offre une nouvelle approche pour améliorer la gestion de l’imprévu. Elle facilite le travail des décisionnaires afin d’optimiser la gestion de la performance.

Attunity InFocus est conçu pour aider les entreprises à valoriser les actions des décisionnaires en améliorant le partage de la connaissance et de l’expérience intra et inter entreprise. L’application est désormais entièrement paramétrable, déployable et fonctionnelle. Elle s’appuie sur les outils destinés à améliorer la productivité (tableurs), les outils de communication (messagerie), de reporting (Business Intelligence), de gestion de contenu (content management) de partage de la connaissance (knowledge management) et de recherche (web).
Attunity InFocus 2.0 est considéré comme un des éléments principaux de création de valeur pour les entreprises.
La plate-forme applicative a déjà été adoptée par des sociétés du secteur financier et de logistique. Parmi les premiers clients, le groupe Balli, un des premiers traders indépendants de produits non ferreux dans le monde. Basé au Royaume uni, Balli s’appuie sur un réseau mondial de filiales. Le groupe a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2005. Balli a installé la solution Attunity InFocus en l’espace de quelques semaines. L’application lui a très rapidement permis d’améliorer la rentabilité de ses activités de trading. David Spriddell, directeur financier du groupe, commente : « Nous utilisons Attunity InFocus comme un levier pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de notre groupe grâce à la capacité d’historiser, de monitorer, d’estimer et d’agir à partir de l’information recueillie en temps réel»
Selon Tom Austin, membre du Gartner, “ La croissance à long terme des entreprises proviendra des investissements destinés à l’environnement de travail. Ces outils aident les décisionnaires à être plus efficace dans leur travail quotidien : communiquer, rechercher, analyser, innover, créer de nouveaux produits ou segments de marché. « En améliorant la manière dont les décisionnaires gèrent l’imprévu, les sociétés peuvent maintenant améliorer leur flexibilité et leur agilité. »
“Au cours des vingt dernières années, la plupart des secteurs ont pu profiter de gains importants de productivité en automatisant les processus répétitifs grâce à des applications logicielles.» commente Aki Ratner, CEO de Attunity. « Désormais, grâce aux applications de Performance Management, les gains les plus importants proviendront des activités humaines et non des systèmes informatiques. Admettant que les hommes et non les ordinateurs sont la source réelle d’innovation, nous avons développé Attunity InFocus, la première plate-forme de diffusion et de gestion d’applications destinées à l’environnement de travail.
Mark Levitt, vice président chez IDC, commente : “ Nous nous attendons à ce que les utilisateurs finaux, les directions informatiques et les managers bénéficient du web 2.0 en 2007. Ce qui leur permettra de fusionner de multiples sources de données sur un seul écran. Attunity InFocus propose une interface flexible, sécurisée et respectant les standards du marché, pour accéder simplement et instantanément à l’information recherchée. »
Mr. Ratner conclue “ les applications de Performance Management sont désormais la « base » de création de valeur de l’entreprise. Grâce à Attunity InFocus 2.0, les applications sont paramétrées, développées et utilisables en l’espace de quelques semaines. Les résultats ont démontré une amélioration importante des actions collaboratives, du temps de résolution de problèmes, de temps de prises de nouvelles initiatives et de la flexibilité de l’entreprise.

Attunity InFocus 2.0
• Attunity InFocus 2.0 est une plate-forme permettant la configuration, la diffusion et la gestion simple et rapide d’applications destinées à l’environnement de travail des managers,
• Attunity InFocus 2.0 facilite le partage de la connaissance, la communication et les actions collaboratives de management ainsi que la résolution de problèmes d’entreprise,
• Attunity InFocus 2.0 propose un audit automatique et un snapshot des décisions prises,
• Attunity InFocus 2.0 génère des alertes automatiques pour des situations de « non-conformité » par email, SMS et pop-ups,
• Attunity InFocus 2.0 respecte les standards tels que Outlook Exchange, MS Office, le web et les portails d’entreprise,
• Attunity InFocus 2.0 est entièrement paramétrable, flexible et bénéficiant de l’offre de services construite autour d’une structure SOA,
• Le serveur utilise la technologie .NET et inclue des modèles déjà préinstallé,
• Attunity InFocus 2.0 permet la configuration et l’accès rapide aux données de systèmes transactionnels.

Le marché des applications de Performance Management
Les applications de Performance Management sont une nouvelle génération de logiciels focalisées sur les actions humaines de l’entreprise. L’industrie informatique avait jusqu’à présent concentré ses efforts l’ automatisation et le monitoring des activités répétitives grâce à des applications d’ERP, de CRM, de Workflow ou de BI.
L’émergence des applications de Performance Management représente pour les décideurs la possibilité de créer un réel avantage compétitif à long terme. Les logiciels devront se concentrer sur l’amélioration du capital intellectuel et le partage de l’expérience des décideurs. Les applications destinées à l’environnement de travail sont considérés comme la prochaine vague de logiciels à forte valeur ajouté.