Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Accenture utilise la plateforme QlikView de Business Discovery pour fournir une meilleure interprétation des données officielles des matches du Tournoi des Six Nations


Rédigé par Communiqué de Accenture le 15 Mars 2013



Accenture, partenaire technologique officiel du Tournoi des 6 Nations, sponsorisé par la Royal Bank of Scotland (RBS), utilise la plateforme QlikView de Business Discovery pour fournir une meilleure compréhension des statistiques des matches. Ces statistiques améliorées sont jusqu'à présent fournies aux médias et aux clients d'Accenture par le biais du Tournoi.



Les informations historiques du Tournoi des 6 Nations, ainsi que les statistiques des tout derniers matches du Tournoi de 2013, alimentent cette application conçue sur mesure. Accenture se sert de l'application pour analyser les informations de manière plus approfondie et enrichir les statistiques de base du Tournoi. Les données ont également servi à créer des graphiques d'information très parlants qui sont régulièrement publiés dans la revue The Times et dans les médias spécialisés dans le rugby, ainsi que sur le compte twitter officiel @AccentureRugby. Accenture utilise aussi QlikView pour extraire et rassembler des statistiques pour son graphique d'information hebdomadaire « Accenture Team of the Week », ainsi que dans son travail auprès de la RBS afin de décider ensemble qui sera le Joueur du Tournoi de l'année.



Voici par exemple quelques informations provenant des derniers matches du Tournoi 2013 :



· La première mi-temps du match Irlande-Écosse a connu le plus faible score de toutes les premières mi-temps des Tournois RBS des 6 Nations depuis 2006.

· Toby Flood a actuellement un taux de réussite de 78 % de tirs de penalties dans les Tournois RBS des 6 Nations.

· L'Irlande a marqué 144 points au cours des 10 dernières minutes de 37 matchs de Tournois RBS des 6 Nations.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.