Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Access Insight annonce sa disponibilité sur Google Cloud Platform avec le Support de Google Compute Engine et Big Query


Rédigé par Communiqué de Access le 3 Septembre 2013

Alors que le monde progresse vers une économie basée sur l’information, la capacité à recueillir et à analyser de grandes quantités de données est désormais cruciale pour les entreprises. Avec les nouveaux moyen de communication et de collaboration, les informations arrivent maintenant sans cesse et en grande quantité mais c’est en les combinant et en les analysant méticuleusement qu’elles peuvent profiter à l’entreprise.



C’est en voulant répondre à ce besoin d’analyse des Big Data qu’Access France, en utilisant les solutions Google Cloud Platform, vous permet, désormais d’analyser des milliards de lignes de données en quelques secondes.
La puissance combinée d’Access Insight, tableau de bord collaboratif et mobile, et de BigQuery, le moteur de requetage et d’analyse Big Data de Google, permet de creuser dans ces grands volumes de données et de les croiser afin d’identifier les informations qui seront pertinentes. Alexandre Schneider, DG Access France “Un service marketing pourra ainsi piloter ses actions à partir des millions de données décrivant son marché en temps réel. Le département Supply Chain proposera un service de traçabilité immédiat à ses clients et fournisseurs. Les applications sont multiples !”
Access Insight devient une des toutes premières solutions de Business Intelligence pouvant être hébergée à 100% sur l’infrastructure Cloud Platform de Google en utilisant Compute Engine. Cela donne la possibilité de disposer d’une solution totalement dans le Cloud Google. Aucune installation ne sera donc nécessaire en interne même lorsqu’il s’agit de traiter de gros volumes de données. “De plus, d’un point de vue budgétaire, le paiement à l’usage assure un rapport coût/performance exceptionnel par rapport à une plateforme Business Intelligence Big Data interne.” souligne Alexandre Schneider.
Pour tester un tableau de bord sur une base d’exemple BigQuery, il est possible d’obtenir un aperçu (avec plus de 130 millions de lignes) en cliquant ici : http://bit.ly/16zyM6a

Pour en savoir plus sur le traitement de données Big Data, le webinar Access Insight/Google Big Query du 18 juin 2013 est disponible à l’adresse suivante : http://youtu.be/SZJxu1eF7OM




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.