Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Accompagné par la banque d’affaires Clipperton, Botify, solution de Search Marketing Analytics, lève 7 millions d’euros auprès de Idinvest et Ventech


Rédigé par Communiqué de Botify le 25 Janvier 2016

Clipperton, banque d’affaires européenne spécialisée dans les secteurs High-Tech et Média vient de boucler un financement de 7 millions d’euros pour Botify.



Fondée en 2012, la plateforme SaaS Botify met à disposition des digital marketers, data scientists et responsables IT les données et informations pour optimiser leurs sites et ainsi augmenter leur trafic mobile, social et SEO. En améliorant la structure des sites Web et leur crawl par les moteurs de recherche, Botify s’est rapidement imposée comme l’une des plateformes les plus innovantes du marché.

Avec plus de 300 clients dans 30 pays, la solution est utilisée dans des secteurs aussi divers que le e-commerce (Farfetch, Lazada), la génération de leads (eBay, Pages Jaunes), le e-tourisme (Expedia, Blablacar), les médias (Axel Springer, Webedia) ou encore les agences digitales (Digitas, iProspect).

Ce financement va permettre à Botify d’accélérer sa croissance en France et à l’international, et d’enrichir les fonctionnalités de sa solution SaaS.

Pour Adrien Menard et Thomas Grange, co-fondateurs de Botify : « Botify est le fruit de notre expertise en optimisation de sites web et de la puissance de nos algorithmes, et permet de dépasser les limites des outils traditionnels d'analyse SEO/SMO. Ce financement va nous permettre de poursuivre le développement de notre produit, de recruter de nouveaux talents et d’accélerer notre déploiement international »

Benoist Grossmann, Partner d’Idinvest déclare : « Nous avons été très impressionnés par l'équipe de Botify qui a utilisé son expérience unique dans le domaine du Search Marketing et des nouvelles technologies de cloud ou de big data pour redéfinir la manière d'optimiser SEO et SMO. Le ROI des clients de Botify est impressionnant. Nous sommes très heureux de faire partie de l'aventure et de contribuer à l'accélération de leur croissance ».

Claire Houry, Partner de Ventech, ajoute : « Nous avons eu l’occasion de regarder plusieurs opportunités d’investissement dans le secteur des solutions marketing avant de découvrir l’équipe et le projet Botify. Nous sommes très fiers de pouvoir travailler avec eux pour accélérer leur développement international ».

Le succès de cette transaction confirme l’expertise de Clipperton dans le domaine des plateformes technologiques data-centric.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.