Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Accovia et ATPCO : en toute (business) intelligence…


Rédigé par Communiqué de ATPCO le 20 Septembre 2011

ATPCO, leader mondial dans la collecte et la distribution de tarifs et de données liées aux tarifs des compagnies aériennes adopte la solution Qlikview et sollicite l’expertise d’Accovia pour sa mise en place.



ATPCO travaille avec plus de 460 compagnies aériennes et transporteurs dans le monde entier et fournit plus de 99% des données tarifaires de l'industrie à tous les grands moteurs de tarification aérienne. Ses produits et services organisent les tarifs selon des formats établis qui s'intègrent aisément aux GDS (Global Distribution Systems), aux moteurs tarifaires, aux systèmes de « revenu management » aériens, aux gouvernements et autres organisations du monde du voyage. En fournissant ces solutions à l'industrie du voyage, ATPCO crée plus d’efficacité et de rentabilité dans le processus global de distribution des compagnies aériennes.

Afin d’améliorer encore sa capacité à comprendre les tendances et besoins de sa clientèle, de faciliter la création de tableaux de bord et d’être capable de naviguer en toute simplicité au travers de millions de données, ATPCO a souhaité développer un entrepôt de données et se doter des outils appropriés pour tirer parti de la grande quantité d’informations dont ils disposent.

Les connaissances technologiques des solutions de Business Intelligence ainsi que toute l’expertise dans le domaine du voyage de la société Accovia ont permis de développer un nouveau produit qui permettra aux analystes métiers d’ATPCO de construire eux-mêmes nombre de graphiques, tableaux de bord, rapports de développement et exécution de requêtes ad-hoc.

Cette solution permettra aux analystes d’ATPCO de construire rapidement et facilement des rapports croisés et des analyses approfondies sur tous leurs domaines d’activités. En effet, ces analyses ne requerront que peu ou pas l’intervention des équipes techniques et élimineront complètement le besoin de construction de métadonnées pouvant ralentir les temps de réponse.

« La solution Qlikview proposée par Accovia allie la vitesse de la fonctionnalité en mémoire à une architecture associative qui permettra de rapprocher entre elles des informations en provenance de diverses sources répondant ainsi rapidement aux besoins en constante évolution des analystes d’ATPCO » précise Philippe Motillon, Directeur Hubiz Intelligence de la société Accovia.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.