Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Accroître les ventes, augmenter la gestion des stocks et réapprovisionnements: Teradata lance Teradata Demand Chain Management 3.2


Rédigé par Teradata le 25 Avril 2005



Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), présente la version 3.2 de Teradata® Demand Chain Management, une application analytique aidant les entreprises utilisatrices à accroître leurs ventes et à augmenter l’efficacité de leur gestion de stock. En effet, il s’agit de la solution la plus efficace du marché pour les prévisions et les approvisionnements. Elle permet également aux Distributeurs et à leurs fournisseurs de réagir rapidement et efficacement aux évolutions des demandes client. Développés avec le concours d’un acteur phare de la Distribution, cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible.
La précédente version de Teradata DCM a initié des possibilités de planification des réapprovisionnements. Aujourd’hui, Teradata DCM 3.2 va encore plus loin dans les fonctions d’optimisation des commandes, avec l’ajout des modules Load Builder et Capacity Planning. Load Builder optimise la gestion de l’espace des véhicules de livraison de marchandises, en comparant la livraison avec la demande, accroissant l’efficacité des ressources affectées au transport, tout en satisfaisant au mieux la demande des clients en magasin.
Le module Capacity Planning contrôle les capacités logistiques et de débit des centres de distribution du point de vente, prévient lorsque le magasin dispose de stocks insuffisants pour faire face à la demande escomptée, tout en proposant les meilleures alternatives pour parer aux éventuels disfonctionnements. L’enseigne peut augmenter ses commandes pour faire face aux pics des demandes client et aux changements de niveaux de stocks.
« Teradata Demand Chain Management 3.2 adresse deux défis majeurs rencontrés par les distributeurs et leurs partenaires commerciaux. Ainsi, au moment de prévoir la demande, les entreprises omettent souvent de prendre en compte les contraintes des points de vente ou la capacité du centre de distribution. Celui-ci risque donc de ne pas pouvoir répondre au cours des pics de demande. D’autre part, les points de vente ne peuvent donner des priorités aux transits de marchandises, afin de réduire les pénuries de stocks et de maximiser l’efficacité des activités de transport », déclare Ed Dupee, Vice Président, Centre d’Expertise Demand and Supply Chain Management, Teradata.
« Les modules Load Builder et Capacity Planning adressent ces défis, en alertant les utilisateurs lorsqu’une intervention humaine est nécessaire, leur permettant d’apporter les actions correctives. L’enseigne est ainsi en mesure d’adapter au mieux achats et demandes », conclut Ed Dupee Vice Président, Centre d’Expertise Demand and Supply Chain Management, Teradata.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.