Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Achmea améliore sa gestion des sinistres et la détection des fraudes avec PredictiveClaims™ de SPSS


Rédigé par SPSS le 10 Novembre 2005

La société prévoit de détecter deux fois plus de fraudes et d’économiser plusieurs millions d'euros



SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), éditeur de logiciels d'analyse prédictive, annonce qu’Achmea, l'un des leaders dans le domaine des services financiers, a retenu l’application PredictiveClaims de SPSS. Achmea utilisera ce logiciel pour optimiser son processus de gestion des sinistres et mieux détecter les fraudes, tout en réduisant ses coûts et en améliorant la satisfaction de ses clients.

Gestion rapide des sinistres
Achmea va déployer PredictiveClaims pour déterminer dès la phase de notification, c’est-à-dire en temps réel, les sinistres de faible risque pouvant être traités immédiatement et les sinistres suspects nécessitant un examen approfondi. Cette approche de gestion rapide des sinistres apportera à Achmea un avantage concurrentiel non négligeable sur le marché de l'assurance. Elle lui permettra de supprimer les phases coûteuses de traitement des demandes d'indemnisation pour les déclarations légitimes et d'offrir des services rapides et de meilleure qualité à ses clients.

Détection des fraudes
PredictiveClaims de SPSS permettra également à Achmea d’identifier automatiquement les fraudes potentielles. En détectant davantage de fraudes, Achmea sera en mesure de réduire les coûts élevés liés au règlement des déclarations frauduleuses, et pourra ainsi diminuer ses primes d'assurance, et acquérir et fidéliser plus facilement de nouveaux clients.

« La détection des fraudes est au coeur des préoccupations sur le marché actuel de l'assurance. Il est très important pour nous de conserver une longueur d'avance sur ce marché et de répondre rapidement et de manière appropriée à cette problématique », déclare Chris Schonewille, Directeur des Opérations Non-Life chez Achmea Private Lines.


« PredictiveClaims de SPSS nous permettra de détecter automatiquement les déclarations suspectes qui génèrent des coûts élevés et d'accélérer le processus de traitement des demandes d'indemnisation de nos clients fidèles et dignes de confiance. Avec SPSS, nous espérons détecter deux fois plus de fraudes et économiser plusieurs millions d'euros. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.