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Acquia lance des solutions pour l’orchestration de parcours client data-driven et la gestion des assets numériques


Rédigé par Communiqué de Acquia le 26 Octobre 2017

Acquia Journey combine un outil de cartographie visuelle des parcours, un moteur de décision, et des profils d'utilisateurs pour relever le plus grand défi du marketing.



Acquia, fournisseur leader en solution de content management, annonce le lancement de deux nouvelles solutions : Acquia Journey et Acquia Digital Asset Management, pour accélérer les initiatives en marketing numérique.

Acquia lance Acquia Journey, la nouvelle solution qui rend possible, pour chaque organisation marketing, la création des parcours clients data-driven. Acquia Journey surmonte les fausses promesses de l'engagement omnicanal où les technologies de marketing en silo et l’absence de données rendent impossible, pour un annonceur, d’automatiser le parcours client.

Acquia lance également Acquia Digital Asset Manager (DAM), un gestionnaire d'assets numériques moderne, conçu pour centraliser tous les assets créatifs au sein d'une même entreprise. Avec Acquia DAM, les assets sont créés et approuvés plus rapidement, les campagnes sont lancées plus tôt et les clients peuvent faire l'expérience d'une marque de manière cohérente à chaque étape de leur parcours.
Ensemble, Acquia Journey et Acquia DAM représentent la dernière extension de la plateforme Acquia à ce jour. Ils s'appuient sur des solutions de gestion de contenu Web, sur Site Factory pour la livraison multisite et sur les solutions de personnalisation d'Acquia Lift pour rendre possible l’orchestration de l'expérience client à travers les points de contact pour chaque annonceur.

Les annonceurs sont frustrés. Ils planifient des campagnes exceptionnelles, créent du contenu à haute valeur ajoutée, développent des identités de marque puissantes et dépensent des sommes d’argent importantes dans des technologies liées au marketing et à la publicité. Mais lorsqu’ils essaient de faire en sorte que tout fonctionne ensemble en une expérience homogène, ces promesses échouent. Les campagnes ciblées deviennent des spams, les silos de données empêchent les entreprises de toucher leur public au bon moment et avec l'offre la plus pertinente. Pendant ce temps, les consommateurs préfèrent choisir où et quand ils interagissent, en ajoutant ce défi aux marques qui cherchent leur attention. Cela réduit les pourcentages de conversion et met la fidélité de la clientèle en danger.

Acquia Journey est conçu pour connecter le marketing automation avec les profils clients et les cartographies de parcours, afin de tenter de résoudre le plus grand défi du marketing. Acquia Journey combine un outil de cartographie de parcours, de type organigramme, avec des profils de clients unifiés et un moteur de décision automatisé. Les triggers sélectionnent et exécutent la meilleure action pour engager les clients au bon moment et au bon endroit.

« Certains l'appelleraient marketing omnicanal, d'autres l'appellent cartographie des parcours. Nous appelons cela la fin du temps perdu », déclare Lynne Capozzi, Acquia CMO. « Orchestrer le parcours client a été le rêve de tous les spécialistes du marketing numérique qui, pendant des années, ont cru aux promesses, mais ont lutté contre l'exécution. Chaque annonceur définit le scénario idéal du parcours client sur un tableau blanc. Passer d'une spécification de tableau blanc à l'exécution complète reste insaisissable pour la plupart. Acquia Journey utilise des scénarios de tableau blanc et les intègrent dans des logiciels, en connectant des systèmes, des données et du contenu pour générer des expériences client hautement ciblées et contextuelles ».

Avec Acquia Journey, les annonceurs peuvent planifier, tester et mettre en œuvre un portefeuille de campagnes, pour atteindre leurs objectifs d'offres et de communications personnalisées à destination des visiteurs, en fonction des actions en temps réel sur tous les canaux. Ceux-ci aident à fidéliser et à améliorer la valeur client, en s'assurant qu'ils reçoivent des offres basées sur le contexte et déclenchées au bon moment du parcours. Les agences digitales peuvent mener des stratégies de campagne axées sur les raisons de conversion ou d'engagement des clients. Les annonceurs peuvent désormais détecter et offrir de nouvelles opportunités à travers les canaux, apportant tous les points de connexion, y compris les interfaces utilisateur conversationnelles, les médias sociaux, etc. Avec Acquia Journey, les annonceurs acquièrent la liberté de cibler le marketing et la publicité en fonction de l'historique, du contexte et du profil de chaque client.

« Ce lancement est une étape importante pour Acquia car nous étendons notre attention de la gestion de contenu aux parcours clients axés sur les données », précise Dries Buytaert, co-fondateur et CTO d'Acquia. « Nous construisons nos solutions Cloud et open source en apportant, sur le marché, de nouveaux produits pour aider les entreprises à établir des relations significatives avec leurs clients, grâce à des expériences individuelles axées sur les données ».

Acquia Journey unifie la logique de décision entre les systèmes, les points de contact et les canaux. Ses principales capacités comprennent :
● Journey editor, un tableau blanc numérique pour la cartographie des parcours, avec lequel les entreprises et les équipes techniques collaborent en utilisant la fonctionnalité de « glisser-déposer » pour planifier des expériences optimales.
● Graph Editor et Graph Engine, utilisés pour concevoir, configurer et déployer des schémas de parcours permettant de prendre des décisions en temps réel pour les offres, les actions et les expériences.
● Profil manager, unifie les données des clients à partir de sites Web, de systèmes de CRM de bases de données d’adresses email et d'autres sources, tout en continuant d'enrichir les profils en fonction de l’historique de leurs comportements et ce en temps réel.
● Journey Metrics, permettent aux utilisateurs de définir et de mesurer les indicateurs clés de performance et de visualiser en temps réel les mesures affichées directement dans la cartographie du parcours, leur permettant de voir ce qui fonctionne et d'apporter des modifications rapides.

« Nous recherchons constamment des moyens de rendre notre marketing plus efficace, plus ciblé et plus attrayant », explique Ron Myers, VP Digital Marketing and Operations chez AMD. « Nous rendons de meilleurs services clients et prospects lorsque nous établissons les bonnes connexions au bon moment et au bon endroit, mais des systèmes déconnectés peuvent rendre cela difficile. Nous avons adopté Acquia Journey pour répondre aux demandes toujours plus nombreuses d'expériences individualisées ».

Possible et VML sont deux exemples d'agences avant-gardistes qui aident leurs clients à relever les défis du marketing omnicanal :
« Les consommateurs ne sont pas prévisibles, mais leur expérience avec une marque doit être cohérente partout où ils choisissent d’entrer en contact avec cette marque », déclare Martin Coady, directeur exécutif, technologie marketing chez VML. « Nous travaillons avec Acquia sur leur prochain parcours. Nous voulons mettre dans nos méthodes, la possibilité d'aider nos clients à connecter de manière transparente leurs systèmes orientés clients et à transformer les interactions individuelles en un parcours continu ».

« Nos clients investissent des millions pour développer leur expérience client. Lorsque les systèmes qu'ils utilisent ne s'alignent pas et ne fonctionnent pas de manière unifiée, ils risquent de manquer les messages que la marque envoie. Cela est particulièrement vrai pour les interactions conversationnelles et l'interface utilisateur vocale », explique John Cunningham, Global CTO chez Possible. « Nous avons besoin de moyens simples pour regrouper les systèmes martech, ad tech et service client. Nous sommes partenaires d’Acquia pour aider à éliminer les obstacles qui subsistent entre les marques et le marketing omnicanal personnalisé. Pour mener cette action, nous avons besoin d'un aperçu de tous les canaux et de toutes les interactions, et l’outil Journey nous aide à le faire ».




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