Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian Corporation acquiert Pervasive Software pour mieux maîtriser encore le Big Data


Rédigé par Communiqué de Actian le 12 Avril 2013

Un portefeuille complet d’offres puissantes pour se connecter à de multiples sources de données, les analyser et agir en conséquence



Actian Corp. (« Actian »), leader des solutions de gestion du Big Data de nouvelle génération, annonce qu’il a finalisé le rachat de Pervasive Software Inc. (NASDAQ: PVSW), l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions innovantes d’analyse de données sur site et dans le Cloud. L’éditeur propose ainsi désormais un portefeuille inégalé de produits performants, novateurs, ultra évolutifs et extensibles pour aider les entreprises à continuer de prospérer à l’ère des données.

« Particuliers, entreprises et machines génèrent à chaque instant des volumes de données exponentiels aux multiples formes, sur les réseaux traditionnels et, de plus en plus, dans le Cloud. Seules les entreprises qui mesureront la valeur stratégique de ces données et sauront en tirer parti resteront compétitives », explique Steve Shine, président et directeur général d’Actian. « Tous secteurs confondus, les entreprises peinent aujourd’hui à analyser le Big Data pour fonder leurs décisions en raison de technologies en place, trop rigides ou qui coûtent trop cher à faire évoluer. Nos technologies évolutives s’adaptent justement aux besoins des entreprises de toute envergure pour les aider à se connecter à leurs multiples sources de données, tout au long de leur cycle de vie, à les analyser et agir en conséquence. »

« Cette fusion s’avère très prometteuse de par l’association de technologies leaders du marché, parfaitement complémentaires, dans le domaine du traitement massivement parallèle et des bases de données extensibles et évolutives en particulier », commente Robin Bloor, analyste en chef et cofondateur du Bloor Group. « Je pense qu’Actian aura alors toutes les cartes en main pour dominer le marché de la BI et de l’analyse de données, avec des solutions aux performances record. »

« L’ère du logiciel a laissé place à l’ère des données. Les entreprises vont devoir se doter d’architectures modernes, capables de gérer l’omniprésence des données, sur site et dans le Cloud », explique Mike Hoskins, directeur technique d’Actian. « Toute entreprise souhaiterait pouvoir prendre de meilleures décisions plus rapidement. Les volumes de données à notre disposition, gigantesques et sans cesse croissants, sont l’occasion pour ceux qui investiront judicieusement dans les solutions analytiques d’optimiser comme jamais leur processus décisionnel et leurs prévisions. »

Actian est un leader des solutions d’analyse du Big Data pour les entreprises des secteurs de la vente au détail, du e-commerce, de la santé, de la fabrication industrielle, de la finance et des médias sociaux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.