Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Actian Corporation clôture l'acquisition de Versant


Communiqué de Actian
22 Décembre 2012

Actian acquiert Versant pour développer son portefeuille de solutions « big data »



Actian Corp. (« Actian »), société de gestion de « big data » de nouvelle génération de premier plan et créatrice de la base de données analytique innovante battant tous les records Vectorwise, a annoncé aujourd'hui la clôture de son acquisition de Versant Corporation (Nasdaq : VSNT), un leader du secteur en gestion de données spécialisée. L'ajout de l'expertise de Versant en solutions « big data » d'entreprise vient renforcer les offres d'analyses « big data » d'Actian et développe encore davantage ses capacités sur ce marché en plein essor.

« L'association d'Actian et de Versant offre de nombreuses synergies pour la gestion des données. Nous sommes ravis de rejoindre Actian pour développer une technologie répondant aux exigences du marché toujours plus croissant et complexe de l'intelligence d'affaires et des analyses »
D'après Gartner, le « big data » va générer 232 milliards USD de dépenses informatiques d'ici à 2016. Versant, fournisseur de logiciels de gestion de l'information en temps réel, compte plus de 150 000 installations, et s'avère depuis plus de 15 ans un partenaire fiable d'entreprises Global 2000 telles qu'Ericsson, Verizon, Siemens et le Financial Times ainsi que le Gouvernement des États-Unis. La base de données orientée objet de premier plan de Versant, de pair avec le portefeuille existant d'Actian, renforce la capacité d'Actian à aider les entreprises à retirer une valeur commerciale de leur « big data ».

« Nous sommes heureux d'accueillir Versant dans notre famille », a déclaré Steve Shine, président-directeur général d'Actian. « La clôture de cette transaction signifie que nos clients bénéficient désormais d'une plate-forme de capacités de gestion de données dynamique qui leur permettra de retirer une valeur commerciale de leurs « big data ». Notre base de données analytique record Vectorwise, combinée à l'expertise existante de Versant, nous permettra de mieux répondre aux exigences d'analyses de données ».

Dans le communiqué de presse Versant publié à la signature de l'accord définitif, Bernhard Woebker, président-directeur général de Versant, a déclaré : « L'association d'Actian et de Versant offre de nombreuses synergies pour la gestion des données. Nous sommes ravis de rejoindre Actian pour développer une technologie répondant aux exigences du marché toujours plus croissant et complexe de l'intelligence d'affaires et des analyses ».

Avec plus de 10 000 clients dans le monde, Actian est un leader qui permet aux entreprises d'analyser le « big data » dans des secteurs couvrant, entre autres, le détail, l'e-commerce, les entreprises, les soins de santé, la fabrication, la finance et les médias sociaux. Il est de plus en plus important pour les entreprises de disposer des outils nécessaires pour exploiter la valeur de quantités massives de données, et Actian leur permet de le faire.

Lu 3908 fois

Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.

 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.