Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian Corporation et Influential Software s’associent pour proposer des solutions de BI hautes performances aux éditeurs


Rédigé par Communiqué de Actian le 16 Octobre 2012

La base de données analytique sera un allié précieux mais abordable pour les acteurs du secteur de l’édition aux prises avec la révolution numérique



Influential Software, cabinet indépendant de conseil en logiciels, signe un accord de distribution avec Actian pour inclure Vectorwise, la base de données analytique aux performances record, à son offre de services, qui a déjà conquis les plus grandes maisons d’édition britanniques. Influential Software pourra désormais ajouter le surpuissant logiciel de gestion de données aux projets de Business Intelligence et Big Data qu’il propose aux éditeurs de manière à les faire profiter pour la première fois d’une solution analytique d’entreprise performante et abordable.

Selon Andy Richardson, CEO d’Influential Software : « La révolution numérique change la donne du monde littéraire à l’international. L’essor fulgurant des e-books et applis et la fragmentation progressive des réseaux de distribution compliquent considérablement la production, la distribution et la vente de livres. Et si les éditeurs sont désormais présents sur Internet, ils peinent à rapprocher les chiffres de vente de leurs multiples plates-formes de livres électroniques et boutiques en ligne et leurs recettes. »

« Sans solution analytique, il est difficile à présent pour une maison d’édition de rester rentable. Grâce à Actian Vectorwise, nous allons enfin pouvoir doter nos clients des outils d’analyse puissants et abordables dont ils ont besoin pour suivre l’évolution en marche des business models. »

« Le secteur de l’édition est en pleine mutation. Le numérique et les sites de vente en ligne se généralisant, les éditeurs doivent anticiper les nouvelles tendances pour garder la tête hors de l’eau », commente Steve Shine, CEO d’Actian. « Il leur faut connaître précisément la composition de leurs stocks et les titres et les canaux qui font recette, ce qui suppose une solution analytique d’entreprise hautes performances. »

« Grâce à ce partenariat, ils vont pouvoir se doter d’excellents outils de Business Intelligence sans grever leur budget, et se recentrer sur leur cœur de métier, à savoir dénicher de nouveaux talents et les accompagner dans leur démarche artistique. »

Andy Richardson, directeur général d’Influential, s’est récemment exprimé à l’antenne de BBC Radio 4 sur le projet Midata du gouvernement britannique dans le cadre de l’émission « You and Yours ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.