Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian Vectorwise aide Inferenda à fidéliser davantage de clients satisfaits


Rédigé par Communiqué de Actian le 20 Septembre 2012

Actian Vectorwise stimule le développement d’une nouvelle catégorie de spécialistes des données et des services analytiques aux entreprises



Actian Corporation annonce que Inferenda, un important fournisseur de solutions et services de données marketing, rejoint sa liste croissante de clients. En effet, les fournisseurs de solutions SaaS (Software-as-a-Service) et de services Cloud sont sans cesse plus nombreux à se laisser séduire par l’infrastructure de données temps réel que leur propose Vectorwise, la base de données analytique d’Actian aux performances record.

La nécessité d’exploiter les volumes de données en croissance exponentielle et la demande de solutions analytiques temps réel font naître une nouvelle catégorie de professionnels, spécialistes de la collecte, de l’agrégation et du stockage des données, qui proposent aux entreprises de les aider à analyser leurs données et interagir avec elles. Ces professionnels des services de données, agrégateurs, fournisseurs de solutions SaaS, de services analytiques ou marketing, ont impérativement besoin d’une base de données analytique hautes performances. Actian Vectorwise comble leurs attentes et leur permet d’offrir une qualité de service exceptionnelle à leurs clients.

Leader des solutions et services de Database Marketing, Inferenda reconnaît que l’implémentation de la base de données analytique d’Actian se traduit par de formidables gains de temps avec, à terme, une nette accélération du cycle de traitement des commandes des clients. Depuis qu’Actian Vectorwise optimise QueryFlex, son application en libre-service de recensement de données et de génération de commande, Inferenda a enregistré une augmentation mesurable de la satisfaction et de la fidélisation de ses clients. Du point de vue commercial, Inferenda constate également une nette amélioration de son efficacité de fonctionnement : les commerciaux n’ayant plus à traiter les réclamations des clients, ils consacrent davantage de temps à la vente.

« Face à la multiplication des commandes et des requêtes de nos clients, il nous fallait une base de données analytique à la fois directe, rapide et simple à implémenter, capable de traiter aussi bien nos importantes quantités de données que les nombreuses requêtes de clients », explique Pam Lang, DSI d’Inferenda. « Dès que nous avons implémenté Actian Vectorwise, nous avons été surpris par le gain de rapidité immédiat d’exécution des requêtes comparé aux solutions précédentes, lentes et difficiles à gérer. L’exécution d’une requête d’exploration qui prenait souvent plus de dix minutes aboutit désormais en moins d’une minute. »

« Actian Vectorwise est la plate-forme idéale des fournisseurs de services analytiques en ligne aux entreprises ou de tous ceux qui opèrent en mode Cloud et génèrent d’énormes volumes de données non structurées qu’ils doivent analyser avant de pouvoir prendre les meilleures décisions », commente Fred Gallaher, directeur général de la division Vectorwise d’Actian Corporation. « Par ses performances et sa rapidité d’exécution éclair, Actian Vectorwise ouvre de nouvelles perspectives de rentabilité aux fournisseurs de services de données et analytiques qui souhaitent aider les entreprises à valoriser leurs volumes de données croissants. »

Inferenda rejoint la liste déjà longue des professionnels des données clients d’Actian, qui apprécient la puissance de Vectorwise pour optimiser leurs services analytiques : c’est le cas de Badoo, le réseau social de rencontres le plus florissant au monde, Unruly Media, plate-forme de campagnes vidéo sociales, Medical Data Vision, un spécialiste japonais des services d’analyse de données médicales, Geological Data Design, un analyste des données minières basé en Australie, IsCool, un leader européen des applications de social gaming sur Facebook ou encore de Zoho Reports, un service en ligne de reporting de BI et de visualisation de données.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store