Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Actian Vectorwise collabore avec PBS Software pour optimiser ses solutions de stockage nearline


Communiqué de Actian
21 Novembre 2012

PBS Software GmbH et Actian Corporation annoncent un nouvel accord pour optimiser les solutions de stockage nearline de PBS grâce aux performances de Vectorwise, la base de données analytique à la puissance record d’Actian.



Précurseur des bases de données en colonnes pour la gestion du cycle de vie des informations en environnements SAP, PBS Software commercialise des solutions de stockage nearline pour les installations d’entrepôt de données SAP BW (Business Warehouse) et ERP. Les solutions de PBS aident les utilisateurs de SAP à traiter d’importants volumes de données complexes en compressant les données les moins fréquemment utilisées pour les stocker dans des architectures de bases de données en colonnes, soulageant ainsi nettement les applications SAP. Grâce à la technologie de base de données en colonnes, les utilisateurs accèdent plus rapidement à leurs données stockées à proximité pour effectuer des analyses ad hoc. Grâce à cette nouvelle collaboration avec Actian, PBS propose désormais d’utiliser Actian Vectorwise comme serveur de bases de données en colonnes en combinaison avec ses solutions de stockage nearline.

Actian Vectorwise est une base de données relationnelle en colonnes développée spécifiquement pour les besoins analytiques, de BI et de reporting. Bénéficiant de la capacité de traitement des microprocesseurs, elle offre des temps de réponse et des processus de chargement nettement plus rapides. Vectorwise mobilise beaucoup moins de ressources pour traiter les requêtes analytiques, tourne sur des serveurs standard et constitue donc une solution ultra économique pour le traitement et l’analyse de très gros volumes de données. De nombreuses sociétés dont l’activité est centrée sur Internet et l’analyse de données l’utilisent déjà.

« Côté performance, Vectorwise rivalise avec les bases de données les plus connues, mais les surpasse aussi souvent. Nos clients et partenaires nous confirment que la base de données leur permet de traiter simultanément de très nombreuses requêtes analytiques et de profiter de niveaux de performance supplémentaires grâce aux remarquables avancées des processeurs d’aujourd’hui. C’est définitivement la solution de base de données idéale pour les applications analytiques ad hoc et de reporting », confirme le Dr. Marcus Menzel, responsable CEMEA d’Actian Allemagne.
« Nous sommes ravis d’apporter les avantages d’Actian Vectorwise aux utilisateurs de nos solutions de stockage nearline pour leurs installations SAP BW et ERP. Nous nous tenons à la disposition de toute entreprise qui souhaiterait tester nos solutions logicielles avec Vectorwise », déclare Günther Reichling, le fondateur et directeur général de PBS Software.

Lu 2136 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.