Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian aide l’administration irlandaise à mieux lutter contre la fraude et l’évasion fiscales


Rédigé par Communiqué de Actian le 7 Février 2012

Pour ses besoins de reporting, l’administration fiscale et douanière compte désormais sur les exceptionnels gains de performance et de rapidité d’analyse que permet Vectorwise



Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.), annonce que l’administration fiscale et douanière de l’Irlande (Office of the Revenue Commissioners) renouvelle sa confiance à Actian. En effet, en plus des produits de base de données Actian qu’elle utilise déjà, l’administration vient d’adopter Vectorwise, le moteur analytique le plus rapide du marché, pour accélérer ses systèmes de reporting et mieux s’acquitter de ses obligations.
L’Office of the Revenue Commissioners, également appelé Revenue, s’occupe de l’administration, du calcul et de la perception des impôts, ainsi que de l’application des droits de douane. Ce service public traite plus de 200 types de déclarations pour toutes les catégories d’impôts, de taxes et de droits dont sont redevables 2,2 millions de contribuables imposés à la source et plus de 750 000 entreprises, indépendants compris.
Le Revenue utilise les très nombreuses données recueillies pour contrôler les déclarations d’impôts et vérifier que particuliers et entreprises s’acquittent du bon montant dans les délais fixés, pour traiter les demandes de remboursement et de crédit d’impôt et, surtout, pour analyser le risque et établir des profils types afin de limiter la fraude et l’évasion fiscales. Afin d’identifier les anomalies et de limiter le risque de fraude, l’administration applique les règles sur la fraction à risques et des modèles de risque aux déclarations et transactions, en tendant de plus en plus vers le temps réel. Avec 80 centres des impôts dans tout le pays et quelque 6 000 fonctionnaires, l’administration Revenue doit pouvoir compter sur des systèmes de reporting efficaces, capables de fournir aussi rapidement que possible les renseignements voulus de calcul et de perception de l’impôt.
Jusqu’ici, pour satisfaire les demandes de reporting analytique des fonctionnaires dans des délais acceptables, l’équipe de Business Intelligence de Revenue devait optimiser les performances au moyen d’algorithmes prédéfinis d’agrégation des données, ajuster les performances de la base de données et mettre les données en cache . Une procédure longue et coûteuse, surtout quand on sait que le Revenue traite des volumes de données dont la croissance est exponentielle. L’administration avait donc besoin d’une solution qui simplifie la préparation des données et leur gestion tout en raccourcissant le cycle de développement, de manière à exécuter des requêtes plus rapidement et obtenir des réponses en temps réel.
En tant qu’utilisateur de longue date de la base de données Ingres 9.2 d’Actian, le Revenue a tout naturellement souhaité évaluer les gains de performance et de rapidité que Vectorwise pourrait apporter à ses solutions de reporting analytique. Vectorwise l’a convaincu et permet désormais aux fonctionnaires du Revenue d’accéder aux applications en quelques secondes via le portail de Business Intelligence de l’administration, sans passer par les cases agrégation, ni préparation des données.
« Nos tests internes et bancs d’essais ont confirmé la rapidité de Vectorwise ; des performances supérieures qui prennent tout leur sens sachant que nos volumes de données vont croissants », commente Maureen Byrne, responsable Business Intelligence de l’administration Revenue. «Il nous a donc semblé naturel d’implémenter Vectorwise sur la base de données relationnelle Ingres d’Actian, les temps de réponse sont maintenant bien plus courts, même pour des rapports complexes. »
« Le Revenue est un client important, depuis leur adoption de notre base de données Ingres il y a plusieurs années », déclare Steve Shine, directeur général d’Actian. « Nous sommes donc ravis qu’ils investissent à nouveau dans la technologie révolutionnaire d’Actian pour leurs besoins analytiques et de reporting, et bientôt dans Action Apps, notre innovation la plus récente qui permet aux entreprises de prendre des décisions avisées avec une rapidité sans précédent. »
Vectorwise est l’une des technologies de bases de données les plus révolutionnaires de ces 20 dernières années. Elle génère une forte demande des entreprises pour l’analyse de leurs volumes de données toujours plus importants ainsi que de celles recherchant la performance pour des applications décisionnelles modernes comme les applications pour tablettes et smartphones. Depuis son lancement, Vectorwise affiche des performances en production jusqu’à 100 fois supérieures à celles de bases de données existantes. En utilisant la puissance de traitement des processeurs actuels inexploitée par les autres bases de données, Vectorwise obtient des performances de premier plan avec du matériel commodité.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.