Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian annonce le lancement d’Actian Analytics Platform, et se hisse au rang des plus grands fournisseurs de logiciels big data


Rédigé par Communiqué de Actian le 28 Janvier 2014

· La solution de nouvelle génération d'Actian, baptisée Actian Analytics Platform™, offre une valeur ajoutée appréciable pour de nombreuses grandes entreprises du monde entier
· Le chiffre d'affaires annuel d'Actian, en hausse, s'établit à 140 millions de dollars USD[1]
· Actian se hisse parmi les plus grands fournisseurs de logiciels big data dans le classement par chiffre d'affaires



Actian Corporation (« Actian »), fournisseur de plateformes logicielles big data, annonce le lancement de sa plateforme intégrée de nouvelle génération, Actian Analytics Platform™. Depuis son origine, Actian aide ses clients à valoriser leurs données. Aujourd’hui, Actian repousse les limites des solutions big data coûteuses, rigides et complexes.
Par ailleurs, Actian publie un chiffre d'affaires 2013 qui a doublé en un an, améliorant ainsi ses résultats de manière spectaculaire, dans un souci constant de la satisfaction de ses clients.

« Les premiers projets big data étaient complexes, coûteux et longs à mettre en œuvre. Avec l'arrivée sur le marché de nouvelles solutions comme l'Actian Analytics Platform, mettre en place des projets big data pour en tirer une vraie valeur ajoutée est désormais à la portée d'un très grand nombre d'entreprises, qui pourront bénéficier d'un retour sur investissement plus rapide, sans que cela exige des compétences particulières », souligne Steve Shine, CEO et président d'Actian. « Cela promet une adoption massive du Big Data, augurant d'un Big Data 2.0. Nos clients ont d'ailleurs contribué aux innovations de notre plateforme, ce dont nous sommes très fiers. »

Actian annonce une grande impulsion sur le marché du big data :

Succès clients

- Croissance rapide favorisée par la mise en place de nouvelles collaborations et par le renforcement des relations avec d'importants clients, notamment Evernote, Future Group, Opera Solutions et Rally Software.
- De grandes opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives parmi sa clientèle globale promettant de réaliser des bénéfices tangibles dans les processus commerciaux guidés par les données.
- Amélioration de la pénétration des marchés verticaux, par ex. dans les services financiers, les médias numériques, la grande distribution, la santé et les SaaS.
- Présence globale établie avec une solide couverture des ventes, du support, des services et des partenariats à l'international et plus de 50% du chiffre d'affaires réalisé en-dehors des Etats-Unis.

Succès société

- Chiffre d'affaires annuel de 140 millions de dollars USD.
- Croissance trimestrielle du portefeuille de 150%.
- Renforcement des équipes de direction, commerciales et de l'ingénierie avec des plans de recrutements majeurs.
- Croissance des ventes de solutions de Big Data analytique de plus de 85%.

Lancement de la plateforme

- Lancement de l'Actian Analytics Platform qui accélère la mise en œuvre de projets big data pour un coût bien inférieur à celui des solutions traditionnelles. Cette plateforme intégrée et évolutive exploite nativement Hadoop tout en y apportant des solutions complémentaires indispensables.

Accélération du Big Data 2.0™ : échec des solutions traditionnelles

D'après la publication de Gartner intitulée « Prévisions 2014 : Big Data », « D'ici 2017, 90% des informations dérivées des opérations d'analyse big data seront cloisonnées et difficiles à exploiter pour un grand nombre de processus d'entreprise. »[2] Seule une poignée d'entreprises disposant d'importantes ressources financières exploiteront donc pleinement toutes leurs données, ce qui laisse un potentiel de données inexploitées de 15 milliards de dollars USD.[3]
« Notre récent rapport d'étude[4] révèle que, même si les entreprises souhaitent maîtriser les gros volumes de données, ce qu'on appelle le big data, le battage médiatique, l'agitation et le coût compliquent leur tâche et il leur devient difficile d'agir de façon raisonnée et responsable », a déclaré M.R. Rangaswami, co-fondateur et directeur général de Sand Hill Group. « Le marché est prêt à accueillir une solution pratique, légère et évolutive qui permettra aux entreprises de tirer profit du big data et c'est justement la promesse de l'Actian Analytics Platform : permettre à toutes les entreprises de tirer une valeur ajoutée du big data ».
A propos de l'Actian Analytics Platform

Les dirigeants des entreprises ont aujourd'hui une vision pluriannuelle dans laquelle les entreprises doivent utiliser une plate-forme moderne de bout en bout pour pouvoir tirer une valeur ajoutée de leurs informations toujours plus nombreuses. L'Actian Analytics Platform a été adoptée par des novateurs implantés sur plusieurs marchés afin de gagner un avantage compétitif durable. L'architecture de la plate-forme se concentre sur les besoins actuels en matière de big data :

- Favoriser l'adoption massive et un retour sur investissement plus rapide grâce à des solutions avancées, simples à utiliser, de qualité professionnelle et ayant un excellent rapport qualité-prix.
- Compléter les infrastructures existantes sans supprimer ni remplacer quoi que ce soit.
- Permettre les déploiements dans le cloud, sur site ou dans des environnements hybrides.
- Proposer des modèles de licence flexibles pour s'adapter aux exigences spéciales des entreprises.

Par ailleurs, la société :

- A lancé l'Actian Analytics Database – Matrix 5.0 avec des charges de travail adaptatives et une performance améliorée jusqu'à 10 x
- A amélioré la mise en œuvre de Hadoop en entreprise en réglant les problèmes d'adoption liés à une pénurie de personnes suffisamment qualifiées sur MapReduce, à des temps de conception trop longs et à la performance d'exécution.
- A répondu à la demande d'un nombre croissant de clients focalisés sur le cloud en sécurisant le certificat de sécurité SSAE 16 SOC 1 Type 1 pour l'Actian Analytics Platform.

« Le stade du Big Data 2.0 sera atteint lorsque la technologie permettant de tirer profit des données sera facile à acquérir, à utiliser et à mettre en œuvre et qu'elle sera largement déployée parmi les entreprises. Il le sera aussi lorsque toutes les entreprises, indépendamment de leur taille, pourront exploiter leurs données pour faire évoluer leur activité et gagner des parts de marché » explique Shine, ajoutant « Nous devons atteindre le stade du Big Data 2.0 le plus rapidement possible afin de permettre à davantage d'entreprises de profiter des gros volumes de données et ne pas réserver ces avantages à une poignée d'entreprises privilégiées. Avec Actian, les entreprises peuvent tirer parti des gros volumes de données, facilement et avec un retour sur investissement rapide. En résumé, Actian met le big data à portée de tous : ‘Big Data for the Rest of Us’™. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store