Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian et Business & Decision s’associent autour d’une offre commune de BI mobile et d’analyse du Big Data


Rédigé par Communiqué de Business & Decision le 10 Mai 2012

Les deux spécialistes du Big Data renforcent leur partenariat stratégique



Actian Corporation et Business & Decision, consultant et intégrateur de systèmes international (CIS), leader en Business Intelligence (BI), annoncent la signature d’un partenariat stratégique. Par cet accord portant à la fois sur les solutions technologiques et les activités marketing, les deux acteurs entendent proposer des solutions analytiques hautes performances, ultra intuitives et abordables à leurs clients. Ceux-ci bénéficieront également des Action Apps d’Actian, applications légères, de type grand public, qui exécutent automatiquement des actions déclenchées en temps réel par la modification de données.

Au travers de cet accord, les clients des deux sociétés vont bénéficier des avantages de l’accès instantané aux informations décisionnelles de Vectorwise, le moteur de base de données analytique à la puissance de traitement record. Beaucoup de sociétés déplorent que les solutions analytiques actuellement disponibles sur le marché soient excessivement chères ou incapables de satisfaire leurs besoins d’agilité et de performance. Désormais, une majorité de ces entreprises va pouvoir déployer Vectorwise et permettre à ses utilisateurs en première ligne d’obtenir en un instant de précieuses données décisionnelles exactes, sans lourds investissements d’infrastructure.

Loin des rapports simplistes et des tout premiers tableaux de bord, la Business Intelligence devient décisionnelle et mobile, changeant la manière dont les acteurs des entreprises travaillent et s’adaptent instantanément aux nouveaux événements. C’est dans ce contexte qu’en plus de Vectorwise, les clients d’Actian et de Business & Decision auront accès sur leurs terminaux mobiles aux Action Apps d’Actian pour générer des rapports et tableaux de bord intuitifs et prendre les meilleures décisions en temps réel, en connaissance de cause. En effet, la technologie de pointe au cœur des Action Apps permet d’analyser et de comprendre les données de différents utilisateurs pour prendre rapidement des décisions justes et adaptées.

« Nos clients sont confrontés à de nouveaux enjeux : il leur faut traiter de gros volumes de données provenant de multiples sources et en extraire la bonne information à adresser à la bonne personne, où et quand il faut. Par ses fonctions analytiques et de reporting interactif appliquées au Big Data, à la fois puissantes et abordables, Vectorwise est une offre décisionnelle ultra compétitive pour les moyennes et grandes entreprises de tout secteur d’industrie », explique Jean-Michel Franco, directeur des solutions d’entreprise chez Business & Decision. « Cela fait des années que nous collaborons avec Actian, aussi sommes-nous ravis de porter notre partenariat à un niveau supérieur. »

« Depuis son lancement en France en 2011, Vectorwise suscite un fort engouement de la part des professionnels des solutions analytiques, à l’image de Business & Decision, avec qui nous sommes prêts, aujourd’hui, à commercialiser une offre commune », commente Christian Raza, directeur commercial France d’Actian. « Pour que le plus grand nombre d’entreprises puisse profiter de tout le potentiel de Vectorwise pour leurs projets analytiques et de Business Intelligence, Actian envisage de recruter davantage de partenaires, experts de la BI, qui sauront aider nos clients à rentabiliser au mieux leur investissement dans les solutions Actian. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.