Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian et Lenovo s’associent autour d’une appliance destinée à optimiser l’analyse du Big Data et la Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Actian le 4 Avril 2012

L’appliance Vectorwise Data Mart Appliance optimisée par Lenovo simplifie l’analyse du Big Data et promet des résultats accélérés



Actian Corporation et Lenovo font équipe pour la commercialisation de l’offre Vectorwise Data Mart Appliance, une solution matérielle et logicielle pré-configurée destinée à briser les contraintes financières et techniques de la concurrence en matière de produits d’analyse de données. En associant logiciel intelligent et matériel hautes performances à des coûts rationalisés, Actian et Lenovo mettent en commun leurs meilleures plates-formes pour simplifier l’implémentation des projets Big Data et accélérer les processus d’analyse décisionnelle.


« Le moteur de base de données Vectorwise et la plate-forme Lenovo ThinkServer constituent une suite abordable d’appliances permettant aux PME et services d’entreprises d’accéder rapidement aux résultats d’analyse de leurs données », déclare Steve Shine, CEO d’Actian. « C’est une illustration de notre détermination à fournir à nos clients des solutions à forte valeur ajoutée, opérationnelles plus rapidement et sources d’avantages compétitifs. »

VectorWise est l’une des technologies de bases de données les plus révolutionnaires de ces 20 dernières années. Elle suscite une forte demande des entreprises pour l’analyse de leurs volumes de données toujours plus importants. Conçue dès le début pour utiliser la puissance de calcul latente des actuels équipements informatiques bon marché, Vectorwise affiche des performances de traitement nettement supérieures à celles d’autres bases de données relationnelles. Depuis son lancement en juin 2010, Vectorwise a augmenté ses performances, jusqu’à 100 fois supérieures en déploiements commerciaux à celles de bases de données existantes, sans ajustements spécifiques, indexation ni vue matérialisée.

Avec l’intensification des exigences de performance et la multiplication des appliances, solutions analytiques et de Business Intelligence, cette appliance complète, fruit de l’expérience combinée de Vectorwise et Lenovo, est la solution idéale de gestion des données pour n’importe quelle entreprise. Conçue pour accélérer l’implémentation de projets Big Data sur une solution de stockage de données d’entreprise, Vectorwise Data Mart Appliance offre les avantages suivants :
· Performance : l’appliance inclut la base de données ultra rapide, optimisée pour le serveur Lenovo ThinkServer RD240, dont la capacité et la puissance de calcul conviennent au traitement de gros volumes de transactions.

· Rentabilité : outre son prix d’entrée de gamme avantageux, l’appliance affiche un faible coût total de possession puisqu’il n’y a pas besoin de mobiliser des ressources coûteuses pour configurer et régler le système.

· Rapidité de déploiement : quelques minutes seulement après son installation en rack, cette appliance préconfigurée est opérationnelle et prête à fournir des informations décisionnelles aux utilisateurs comme jamais dans un délai aussi court.

· Compatibilité : conforme aux normes de compatibilité SQL, JDBC, ODBC et .NET, Vectorwise Data Mart Appliance fonctionne en toute transparence aux côtés des plates-formes préexistantes.
· Simplicité de gestion : comme elle se compose d’éléments standards, l’appliance est simple à installer et à gérer sans mobiliser d’autres compétences que celles dont vous disposez déjà en interne. Avec son interface Web d’administration à distance, le ThinkServer RD240 s’intègre facilement aux infrastructures de gestion en place.
· Efficacité énergétique : les fonctions d’économie d’énergie du ThinkServer RD240 et les records en la matière de Vectorwise font de cette appliance Data Mart la solution idéale pour les clients à la recherche d’alternatives écologiques.
· Interopérabilité : la base de données analytique Vectorwise est certifiée compatible avec les outils de Business Intelligence les plus courants, dont IBM Cognos, MicroStrategy, Pentaho, SAP BusinessObjects, Tableau et Yellowfin.

« Les serveurs Lenovo ThinkServer confèrent des performances et une valeur ajoutée exceptionnelles à ceux qui les utilisent ; cette solution en partenariat avec Actian a toutes les chances de révolutionner le modèle économique de l’analyse Big Data », déclare Tom Ribble, directeur ThinkServer Product Marketing, Lenovo. « Non seulement, la puissance combinée de ces plates-formes va permettre aux entreprises de toute taille d’analyser rapidement leurs données, mais grâce au prix avantageux de Vectorwise Data Mart Appliance, elles sont également assurées de profiter pleinement de toute la valeur ajoutée de la Business Intelligence. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.