Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian et Pateric Software implémentent une solution SIG robuste et économique pour les entreprises de services publics


Rédigé par Communiqué de Actian le 10 Juillet 2012

L’intégrateur système associe la base de données géospatiales Ingres 10S et Quantum GIS pour fournir une solution de cartographie en temps réel aux fournisseurs de services publics



Actian Corporation annonce que Pateric Software, un développeur de logiciels sur mesure pour les commutateurs de distribution d’électricité, allie la base de données géospatiales Ingres 10S au système Quantum GIS afin de fournir aux entreprises de services publics un outil de cartographie économique, source de valeur ajoutée en temps réel. Annoncée en mai, Ingres 10S résout les problèmes des logiciels de cartographie de nouvelle génération et permet aux utilisateurs de collecter, migrer et analyser des données géospatiales parallèlement à leurs données d’entreprise.

L’alliance d’Ingres 10S et de Quantum GIS permettra à Pateric de mettre au point un logiciel d'édition de connectivité permettant de visualiser et gérer le modèle d’équipement connecté pour applications de commutation, de manière à prévenir les erreurs de manipulation, améliorer le workflow et réduire les interruptions de service. Pour Pateric, Ingres 10S et Quantum GIS constituent le « chaînon manquant » dont l’entreprise avait besoin pour moderniser ses applications et réutiliser les données de localisation pour de futurs abonnés du réseau de distribution d’électricité.

« Nous avons longtemps rêvé de pouvoir opérer les commutations depuis un diagramme visuel du réseau électrique. Ingres 10S et Quantum GIS représentent la combinaison d’outils idéale pour faire de ce rêve une réalité », explique Eric Mischke, directeur de Pateric Software. « Pour notre principal client, fournisseur d’énergie de la ville de New York, nous avons étendu notre application de commutation de leur réseau électrique à leurs réseaux téléphonique et de distribution de vapeur et bientôt, grâce à Ingres 10S et Quantum GIS, nous allons y ajouter leur réseau de fluide diélectrique. »

Base de données spatiales et relationnelles dont les fonctionnalités géospatiales sont accessibles sans module complémentaire, Ingres 10S s’adapte d’emblée à l’actuelle architecture Ingres Database de Pateric Software. Ingres 10S supporte en lecture et écriture les packages logiciels SIG les plus populaires, dont MapServer et GeoServer, avec une capacité illimitée d’importation de données.

« Ingres 10S constitue une plate-forme robuste et économique pour les applications modernes, telles que les tableaux de bord SIG. Ces applications sont de plus en plus sensibles à la géolocalisation et devront bientôt être capables de traiter les données spatiales », déclare Chip Nickolett, vice-président des ventes et du service client d’Actian Corporation. « L’objectif consiste à incorporer données d’entreprise et données spatiales pour créer des applications intuitives, permettant de traiter des corrélations de données complexes inconnues jusque-là et souvent difficiles à détecter. »

Ingres 10S est disponible en téléchargement à l’adresse http://www.actian.com/downloads/ingres.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web d’Actian, à l’adresse http://www.actian.com/ingres.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.