Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian et Unruly Media appliquent l’analyse du Big Data aux vidéos sociales


Rédigé par Communiqué de Actian le 26 Avril 2012

La plate-forme propriétaire de vidéos sociales de Unruly affiche désormais une vitesse de traitement record pour l’analyse des données de ses campagnes



Actian Corporation annonce qu’Unruly Media a choisi Vectorwise, la base de données analytique la plus rapide et économique au monde, pour faire profiter ses clients de l’analyse rapide de gros volumes de données et de services de reporting interactif afin qu’ils puissent prendre des décisions et agir en temps réel.

Unruly a d’ores et déjà suivi et audité 1,34 milliard de vues de vidéos et mené à bien plus de 1 400 campagnes vidéo pour des marques internationales sur les réseaux sociaux, via sa plate-forme propriétaire permettant de suivre et d’analyser les interactions des consommateurs avec les marques sur les médias sociaux.

Lancé dans le cadre du programme Social Video+ d'Unruly, Vectorwise va permettre à Unruly de continuer à utiliser sa plate-forme propriétaire pour l’exécution d’analyses et de requêtes en temps réel sans devoir investir dans du matériel coûteux. Grâce à la base de données, les clients d'Unruly et directeurs de campagnes vont pouvoir trier les données en un temps éclair pour en extraire des informations utiles, analyser les tendances principales et poursuivre l’optimisation de leurs campagnes en temps réel au regard des indicateurs clés de performance des clients.

Au vu de ses objectifs ambitieux pour 2012, de recrutement de développeurs et d’augmentation du chiffre d’affaires, Unruly compte sur Vectorwise pour accompagner son développement international et celui de sa plate-forme technologique au gré de la forte augmentation de la demande de vidéos sociales publicitaires des marques.

« Avec Vectorwise, nous allons pouvoir satisfaire tous les besoins supposant l’analyse en profondeur de données commerciales. Nous sommes en mesure de produire des rapports décisionnels à partir d’une base de 10 milliards d’événements. Avant Vectorwise, cela pouvait prendre toute une nuit. Aujourd’hui, nos directeurs de campagne peuvent accéder eux-mêmes aux données en moins d’une seconde. Bénéficier de ces gains de performance sans évolution matérielle complexe représente un atout majeur et aucune autre solution ne peut rivaliser avec la performance et la rapidité d’analyse que nous confère Vectorwise, » explique Matt Cooke, le directeur technique et co-fondateur d’Unruly.

« Auparavant, l’extraction des données d'analyse comparative à travers des domaines verticaux tels que l'automobile, le sport et le divertissement nous obligeait à réaliser des requêtes manuelles pour une compilation qui prenait plusieurs minutes. Grâce à VectorWise, cette époque est révolue. Nous bénéficions désormais d’une optimisation en temps réel qui nous permet de nous assurer que les annonceurs qui utilisent la plate-forme Unruly sont plus performants que leurs concurrents dans le secteur de la vidéo sociale. Les avantages de cette technologie vont se révéler lors des prochains Jeux Olympiques de Londres 2012 et que la bataille des marques pour gagner en parts de marché battra son plein,» explique Dan Best, directeur de la planification chez Unruly.

Steve Shine, CEO d’Actian, commente : « L’activité d’Unruly repose sur les données et l’analyse de ces données repose sur Actian Vectorwise. Ils bénéficient à présent de performances analytiques de pointe, sur des équipements peu onéreux, autant dire le meilleur de la technologie. Une fois de plus, Vectorwise prouve que l’analyse du Big Data est une stratégie payante pour les entreprises agiles en plein essor. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.