Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian et Viada mettent les solutions analytiques à la portée des PME-PMI en Allemagne


Rédigé par Communiqué de Actian le 8 Mars 2012

Vectorwise apporte sa technologie réputée pour sa rapidité et sa rentabilité au portefeuille du fournisseur de services IT



Actian Corporation annonce la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Viada GmbH & Co. KG, un fournisseur de services informatiques spécialisé dans le développement et l’implémentation de logiciels sur mesure. En plus de concevoir et de développer des solutions basées sur Java Enterprise, Viada inclura désormais à son portefeuille Actian Vectorwise et les fonctionnalités de business intelligence (BI) et de stockage et de gestion de données d’Actian. Cet accord se fonde sur la collaboration que les deux sociétés entretiennent déjà avec Red Hat, le premier fournisseur mondial de solutions Open Source.

Basé à Dortmund (Allemagne), Viada conçoit et implémente des solutions sur mesure pour ses clients de très nombreux secteurs d’industrie. Pour garantir l’implémentation optimale de ses solutions logicielles, Viada s’est spécialisé dans des technologies comme les serveurs d’applications, les systèmes de gestion de workflow, les systèmes de gestion de règles métier, les serveurs de portails et le clustering haute disponibilité, en utilisant JBoss Enterprise Middleware, la solution phare de Red Hat pour les applications stratégiques en architecture orientée service (SOA). Par ce partenariat avec Actian, Viada enrichit son portefeuille de Vectorwise, le moteur de base de données analytique le plus rapide et le plus rentable du marché, ce qui lui permettra de satisfaire la demande croissante de solutions personnalisées de stockage et de gestion des données. Désormais, avec Vectorwise, Viada sera idéalement positionné pour répondre aux entreprises qui n’ont encore jamais utilisé de système analytique et de gestion de base de données.

La collaboration d’Actian avec Red Hat, qui date de 2008, a lourdement pesé dans le choix de Viada de la technologie aux performances analytiques surpuissantes. En tant que partenaire Premier Business Partner de Red Hat, récompensé par le prix du Prestataire de services et solutions middleware de l’année 2010 (EMEA Middleware Partner of the Year 2010), Viada connaissait déjà les performances et les atouts financiers de la technologie de base de données d’Actian.

« Actian et Red Hat étant des partenaires de longue date, nous connaissions Vectorwise, la base de données analytique de pointe d’Actian », explique Daniel Braunsdorf, directeur général de Viada GmbH & Co. KG. « Nous sommes ravis de cet accord avec Actian et d’étoffer ainsi notre offre de solutions de BI et de stockage de données. »
« La collaboration d’Actian avec Red Hat s’est avérée déterminante dans la décision de Viada et nous attendons de cet accord stratégique avec Viada qu’il participe à renforcer notre coopération avec Red Hat », commente Olaf Laber, directeur du développement d’Actian. « Les clients de Viada vont pouvoir bénéficier pleinement des avantages que peut offrir Vectorwise, la base de données analytique la plus rapide et rentable au monde, tant en termes de reporting instantané que d’accès aux informations décisionnelles. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.