Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian étend Vectorwise aux grands entrepôts de données et multiplie les opportunités d’innovation à partir du Big Data


Rédigé par Communiqué de Actian le 15 Novembre 2012

Plus évolutive que jamais, Vectorwise permettra à davantage d’entreprises de capitaliser sur le Big Data



Actian Corporation, leader des solutions de gestion de données de nouvelle génération et créateur de la base de données analytique aux performances record Vectorwise, optimise sa base de données pour les grands entrepôts de données. Avec son évolutivité démultipliée, Vectorwise s’imposera à coup sûr comme la meilleure plate-forme du marché pour les environnements Big Data. « D’après les résultats de nos études, le Big Data devrait occasionner 232 milliards de dollars d’investissements informatiques d’ici à 2016 »*, indique Merv Adrian, vice-président de Gartner en charge de la recherche.

Jusqu’à présent, le marché des grands entrepôts de données se résumait à des SGBD à l’architecture obsolète, exigeant de lourds investissements matériels. Vectorwise changera bientôt la donne avec son évolutivité accrue, qui réduit de manière drastique les coûts d’entreposage et d’analyse de gros volumes de données.

« Les autres solutions d’entreposage de données à grande échelle sont lentes, chères et monolithiques », explique Steve Shine, directeur général d’Actian Corporation. « En étendant les performances de Vectorwise à plusieurs nœuds, il est possible de bâtir un environnement suffisamment puissant pour tirer pleinement parti du Big Data. »

La base de données analytique Vectorwise d’Actian délivre des performances record en exploitant tout le potentiel des architectures de traitement x86 des équipements matériels bon marché. A la fois extrêmement puissante et abordable, elle aide les entreprises dont l’activité est centrée sur les données à relever brillamment les enjeux du Big Data. C’est notamment le cas de Badoo ou encore d’edo, qui ont amélioré le ciblage de leurs messages publicitaires et développé des business models inédits, comme les offres marketing adossées aux cartes de crédit.

Actian vient de conclure un nouveau contrat OEM avec ScaleMP, qui permettra à Vectorwise d’exploiter le logiciel de virtualisation vSMP Foundation, pour proposer une architecture de base de données révolutionnaire en termes d’évolutivité.

« Notre logiciel optimise les performances des systèmes d’exploitation et architectures de traitement x86 standard. Il constitue ainsi un complément idéal pour Vectorwise », explique Shai Fultheim, directeur général de ScaleMP. « La base de données analytique hautes performances d’Actian offre aux entreprises de toute envergure les outils rapides, abordables et faciles à gérer dont elles ont besoin pour analyser le Big Data. »

Pour en savoir plus sur Actian Vectorwise, rendez-vous sur la page suivante : www.actian.com/vectorwise
*Gartner, Inc., « Big Data Rapid Changes in Infrastructure and $232 Billion in IT Spending Through 2016 », Mark A. Beyer, Merv Adrain, et al., 12 octobre 2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.