Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian lance Vectorwise 2.5, plus rapide encore que son prédécesseur aux performances record


Rédigé par Communiqué de Actian le 6 Juin 2012

Avec ses performances inégalées et sa simplicité de gestion hors pair, cette nouvelle version de la base de données analytique révolutionnaire est idéale pour les enjeux du Big Data



Actian Corporation annonce la disponibilité mondiale en téléchargement de Vectorwise 2.5, nouvelle version de la base de données aux performances record. Mieux armée que jamais pour relever les défis du Big Data, Vectorwise 2.5 redouble de simplicité de gestion et de rapidité de traitement pour aider les entreprises à mieux exploiter leurs données afin de saisir au plus vite les opportunités.

« En l’espace de deux ans, Vectorwise a considérablement évolué, toujours dans l’optique de permettre aux entreprises d’extraire de leurs données des informations utiles pour gagner en efficacité opérationnelle », explique Fred Gallagher, directeur général de la division Vectorwise d’Actian Corporation. « Alors que de nouvelles solutions analytiques naissent chaque jour, Vectorwise continue de battre des records de performances au banc d’essais TPC-H et demeure inégalée en termes de rapidité et d’accessibilité. »

La version 2.5 de Vectorwise est plus rapide que jamais et nécessite moins d’investissements matériels que les bases de données traditionnelles. Plusieurs nouveautés participent à cette augmentation des performances, comme le Predictive Buffer, qui accélère le traitement des requêtes simultanées. Les mises à jour en mémoire sont encore plus granulaires pour des insertions et mises à jour plus rapides et efficaces. Enfin, la technologie Parallel Execution accélère le traitement d’un plus grand nombre de types de requêtes en exploitant pleinement plusieurs cœurs de processeurs.
Dans un souci de simplicité de gestion, Vectorwise 2.5 permet aux utilisateurs de stocker leurs données dans plusieurs fichiers et différents emplacements grâce à la technologie Flexible Storage Management. Ainsi, lorsque l’espace disque vient à manquer, les données les plus fréquemment utilisées sont stockées sur des disques à cadence élevée, plus rapides d’accès, à la différence des données moins utilisées, ce qui permet de libérer de l’espace de stockage. Vectorwise 2.5 offre également un meilleur support multilingue par la translittération automatique de davantage de jeux de caractères.
Désormais vendue avec Actian Director, Vectorwise 2.5 bénéficie de nouveaux outils Java proposant une console de gestion centralisée (GUI) et une nouvelle interface compatible avec les versions actuelles et précédentes des bases de données Vectorwise et Ingres. Ces outils Java sont compatibles avec Linux et Windows, ce qui permet d’utiliser une même console pour effectuer des tâches d’administration de base de données dans plusieurs environnements.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.