Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian lance Vectorwise Workgroup Edition, la version d’entrée de gamme de la base de données analytique Big Data la plus abordable du marché


Rédigé par Communiqué de Actian le 7 Février 2012

PME et projets départementaux des grands groupes vont enfin bénéficier des performances analytiques record de Vectorwise



Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.), annonce que Vectorwise Workgroup Edition est désormais disponible à la vente et au téléchargement. Avec cette édition vendue à un prix abordable, les PME et les projets départementaux des grands groupes vont pouvoir profiter de la puissance de Vectorwise, le moteur analytique le plus rapide du marché.

Vectorwise Workgroup Edition vient en effet combler le fossé constaté entre les besoins analytiques de très nombreux projets et les offres effectivement commercialisées : d’un côté, les solutions spécialisées traditionnelles d’Oracle, IBM ou Teradata impliquent des coûts importants, de l’autre, des utilisateurs qui n’ont ni le temps, ni les ressources pour tirer des technologies qu’ils utilisent les performances attendues par les applications décisionnelles modernes. Vectorwise Workgroup Edition se positionne entre les deux : un prix abordable et de bien meilleures performances que les technologies habituelles, comme Microsoft SQL Server. En quelques heures ou jours, et non plus au prix de semaines ou de mois d’efforts, les utilisateurs sont assurés de pouvoir analyser judicieusement leurs données pour fonder leurs décisions et les traduire en actions.

« Les PME et les projets départementaux des grands groupes ont des besoins technologiques classiques, mais sans les compétences techniques suffisantes en interne, ni les budgets, encore moins quand les projets sont au stade de l’étude, sans financement garanti. Certes, ils pourraient tâtonner pour adapter la technologie, mais on comprend aisément que le temps leur manque. C’est pour eux que nous avons conçu Vectorwise Workgroup Edition : pour leur donner accès à la puissance analytique jusqu’ici réservée aux grandes infrastructures, au moyen des équipements bon marché qu’ils utilisent déjà. Ils auront ainsi la technologie qui leur manquait pour gagner en performance et ouvrir leur activité à de nouvelles sources revenus, » explique Steve Shine, CEO d’Actian.

Grâce à Vectorwise Workgroup Edition, ces utilisateurs obtiendront enfin les réponses instantanées à leurs questions, sans les investissements informatiques et humains que supposent habituellement les technologies analytiques décisionnelles.

En entreprise, la plate-forme permet aux décideurs d’identifier rapidement l’information utile parmi leurs données. Qu’il s’agisse d’analyser des flux de données financières, d’obtenir en temps réel les chiffres de ventes d’un magasin ou de dégager des tendances du comportement des utilisateurs de sites de médias sociaux, Vectorwise aide des entreprises de toute taille à mieux exploiter et valoriser leurs données, sans les contraintes de coûts et de compétences associées aux traditionnelles bases de données analytiques.

Workgroup Edition, c’est avant tout le moteur Vectorwise, la base de données décisionnelle la plus rapide du marché qui fonctionne sur des serveurs commodités. Vectorwise a pulvérisé plusieurs records de performance et d’accessibilité lors de bancs d’essai de l’industrie. La solution se présente comme une base de données relationnelle au format SQL standard. Elle est certifiée avec la plupart des outils décisionnels du marché.

Vectorwise Workgroup Edition est d’ores et déjà disponible à partir de 9 900 USD.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.