Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian lance Vectorwise en mode Cloud, via l’hébergeur Rackspace


Rédigé par Communiqué de Actian le 5 Avril 2012

Actian Corporation annonce son partenariat avec l’hébergeur Rackspace® pour proposer toute la puissance et les performances analytiques de Vectorwise en mode Cloud. Optimisée par l’infrastructure Cloud de Rackspace, la nouvelle solution baptisée Vectorwise Cloud permettra aux entreprises d’analyser leurs gros volumes de données sans devoir investir dans de lourds équipements coûteux en interne.



Pour cause de budget restreint, de nombreuses entreprises ne peuvent pas déployer les systèmes complexes qui leur permettraient de gérer le Big Data. Et celles qui le peuvent déplorent souvent le manque de flexibilité de ces systèmes, qui consomment beaucoup de ressources et peinent à s’adapter à l’augmentation exponentielle de leurs données. La solution Vectorwise Cloud se décline en plusieurs offres, de 100 Go à 10 To. Elle réunit la flexibilité de l’infrastructure à la demande de Rackspace et les performances record, ainsi que l’accessibilité de Vectorwise.

« Notre engagement vise à proposer des environnements informatiques flexibles, à la demande, en réponse aux attentes des entreprises. Désormais, avec Vectorwise Cloud, nous leur proposons une solution Cloud ultra performante et accessible pour stocker et interpréter leurs données, » déclare Andy Schroepfer, vice-président en charge de la stratégie de Rackspace.

Vectorwise est l’une des technologies de base de données les plus révolutionnaires de ces 20 dernières années. Elle suscite une forte demande des entreprises pour l’analyse de leurs volumes de données toujours plus importants. Depuis son lancement en juin 2010, Vectorwise affiche des performances en déploiements commerciaux jusqu’à 100 fois supérieures à celles de bases de données existantes, en utilisant la puissance de calcul latente des actuels équipements informatiques bon marché.

« Face à l’évolution constante des données, les entreprises ne peuvent plus se contenter d’infrastructures informatiques insuffisamment flexibles. En associant la puissance et les atouts économiques de Vectorwise à la flexibilité inégalée de Rackspace et leur Fanatical Support®, nous leur proposons une solution pour l’ensemble de leurs besoins analytiques », commente Fred Gallagher, directeur général de la division Vectorwise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.