Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Actian met les performances record de sa base de données analytique Vectorwise au service des quelque 200 000 utilisateurs des services en ligne de reporting et d’analyse de Zoho


Communiqué de Actian
16 Août 2012

La base de données révolutionnaire accélérera l’exécution et simplifiera la gestion du service Zoho Reports du fournisseur de solutions SaaS



Actian Corporation annonce que Vectorwise, sa base de données analytique aux performances record, a été sélectionnée par Zoho pour optimiser son offre en ligne Zoho Reports de BI (Business Intelligence) et de reporting. Zoho propose une suite complète d’applications en ligne professionnelles, de bureautique et de collaboration primées, qui comptent plus de 6 millions d’adeptes à ce jour. Ses fonctionnalités SaaS (Software-as-a-Service) de reporting basées sur Vectorwise seront mises à disposition des quelque 200 000 utilisateurs de son offre Zoho Reports et seront également disponibles au travers du service Zoho Premium Reports. Les clients de Zoho disposeront ainsi d’un accès direct à des services ultra performants de reporting et de BI, qui les aideront à saisir davantage d’opportunités commerciales en temps réel.

« Il nous a fallu tester et évaluer de nombreuses alternatives avant de trouver celle qui répondrait aux attentes d’analyse et de BI hautes performances de nos clients », explique Clarence Rozario, responsable produit senior chez Zoho. « Nos anciennes bases de données peinaient à répondre aux besoins d’exploitation du Big Data de nos clients. Avec Vectorwise, nous disposons enfin d’une solution qui allie la rapidité et la simplicité de gestion dont nous avons besoin tout en restant abordable pour nos clients. »

Zoho Reports permet aux utilisateurs de charger des données depuis la source de leur choix, d’élaborer des rapports et tableaux de bord en toute simplicité, ainsi que de partager leurs projets avec des collègues en ligne. Zoho a passé en revue toutes les options envisageables pour proposer ce logiciel de BI et de reporting sous la forme d’un service rapide et facile à mettre en œuvre. Ses anciennes bases de données relationnelles n’offrant pas les performances de traitement nécessaires, l’éditeur s’est mis en quête d’une base de données analytique à la fois intuitive et abordable pour gérer le Big Data. Après d’intenses efforts de recherche et la comparaison de multiples bases de données de reporting, son choix s’est arrêté sur Vectorwise.

Vectorwise est l’une des technologies de base de données les plus révolutionnaires de ces 20 dernières années. Elle suscite une forte demande des entreprises pour l’analyse de leurs volumes de données toujours plus importants. Depuis son lancement en juin 2010, Vectorwise a considérablement évolué, toujours dans l’optique de permettre aux entreprises d’extraire de leurs données des informations utiles pour gagner en efficacité opérationnelle. Tenante de plusieurs records de performances au banc d’essais TPC-H du Transaction Processing Performance Council, le banc d’essais mondialement reconnu pour les systèmes décisionnels, Vectorwise demeure inégalée en termes de rapidité et d’accessibilité et affiche des performances en déploiements commerciaux jusqu’à 70 fois supérieures à celles de bases de données existantes.

« Vectorwise aide les fournisseurs de services en ligne et sociétés dont l’activité est pilotée par les données à offrir à leurs clients une expérience d’utilisation hors pair », commente Fred Gallagher, directeur général de Vectorwise. « Nous collaborons ainsi avec des sociétés de tous secteurs à l’amélioration de leur rentabilité, de leur productivité et de leur service client. »

Lu 2035 fois

Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.

 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.