Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian mise sur les données de géolocalisation


Rédigé par Communiqué de Actian le 3 Mai 2012

Ingres 10S devient une base de données relationnelles ET spatiales



Actian Corporation annonce l’intégration de fonctionnalités géospatiales à sa base de données relationnelles Ingres. Compatible avec les meilleures applications de données spatiales du marché, telles qu’ArcGIS for Desktop d’Esri et FME, Ingres 10S permet aux entreprises de collecter, de migrer et de partager à la fois des données spatiales et des données relationnelles. Ses fonctions géospatiales et types de données abordables et prêts à l’emploi, ainsi que les services de support stratégique 24h/24 et 7j/7 qui l’accompagnent en font une solution idéale pour exploiter les données de localisation générées en nombre croissant par les applications Web modernes, comme les médias sociaux, les systèmes de gestion logistique et les terminaux mobiles.

« Les entreprises n’ont jamais collecté autant de données spatiales, telles que adresses, géocodes et coordonnées, aussi fréquemment », explique Tyler Mitchell, ingénieur conseil auprès d’Actian, spécialiste des technologies géospatiales. « Aussi ont-elles intérêt aujourd’hui à traiter leurs informations habituelles dans le contexte spatial. Ce que permet justement Ingres 10S avec ses fonctions SIG et ses multiples types de données prêts à l’emploi. Analyses spatiales et cartographie traditionnelle et Web sont désormais possibles, simplement, à l’aide des meilleures applications SIG du marché. »

Ingres 10S supporte en lecture et écriture les packages logiciels SIG les plus populaires, notamment ArcGIS for Desktop d’Esri. La prise en charge de MapServer et de GeoServer facilite quant à elle le partage de données et la cartographie Web, tandis que Feature Manipulation Engine (FME), le meilleur outil d’ETL spatial, signé Safe Software, permet à Ingres 10S d’importer un volume illimité de données, pour une flexibilité hors pair.

« Notre priorité chez Safe Software est de veiller à ce que les données spatiales puissent être utilisées et partagées quel que soit l’outil qui les génère ou le système qui les exploite », précise Dale Lutz, co-fondateur et vice-président de Safe Software en charge du développement. « Les puissantes fonctionnalités de transformation de données spatiales de notre outil FME désormais étendues aux utilisateurs de la base de données Ingres vont simplifier significativement l’utilisation et le partage des données spatiales. »

Ingres 10S est une base de données spatiales et relationnelles tout en un, dont les fonctionnalités géospatiales sont accessibles sans module complémentaire. Compatible avec d’autres bibliothèques de programmation, notamment GDAL/OGR et GeoTools, Ingres 10S permet à de nombreuses applications d’importer, d’exporter et d’exploiter des données vectorielles. Cette base de données tire notamment parti des bibliothèques d’opérations géométriques GEOS et de projections cartographiques PROJ pour exploiter et transformer les données spatiales de plusieurs dizaines de systèmes géographiques et de coordonnées planes.

« L’ajout de fonctionnalités spatiales à Ingres était incontournable à l’heure de la multiplication des applications mobiles et de localisation », commente Tom Turchioe, directeur technique de Critigen. « Et qui dit produits de pointe dit offres de services de pointe. C’est justement ce que s’efforce d’offrir Critigen dans le cadre de son partenariat Platinum avec Esri en tant que spécialiste des services spatiaux et de l’intégration, en proposant des solutions verticales intersectorielles à forte valeur ajoutée, tirant pleinement parti des nouvelles fonctionnalités d’Ingres. »

« Ingres 10S confère aux entreprises tous les outils sophistiqués dont elles ont besoin pour exploiter au mieux leurs données spatiales », affirme Tyler Mitchell. « Elle pourra par exemple permettre aux chauffeurs-livreurs de modifier leur itinéraire en fonction de l’évolution du trafic ou encore aux entreprises de BTP de s’approvisionner au plus près des chantiers et non plus systématiquement auprès d’une centrale d’achat. Les entreprises veulent pouvoir exploiter davantage les données spatiales qu’elles collectent. Actian leur propose justement d’exploiter côte à côte leurs données spatiales et relationnelles, en toute simplicité. Ingres 10S est une base de données spatiales et relationnelles, abordable et néanmoins exhaustive, assortie de services de support disponibles 24h/24 et 7j/7, partout dans le monde. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.