Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian renforce ses activités dans le secteur de la santé


Rédigé par Communiqué de Actian le 12 Mars 2014

Actian propose de nouvelles applications faciles à déployer pour gérer les pertes de revenus, optimiser la gestion du personnel, anticiper les réadmissions et détecter les fraudes grâce à l'analyse prédictive



Actian Corporation (« Actian ») étend ses activités au marché des soins de santé et aide les fournisseurs de soins de santé à mieux exploiter l'analyse prédictive pour moderniser le secteur de la santé. Alors que plus de 200 organismes de soins dans le monde utilisent déjà ses services, Actian vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme et d’établir des partenariats décisifs dans le secteur. Ces différentes annonces vont permettre aux organismes de soins de santé de bénéficier d’un accès simplifié à des applications automatisées, pour notamment gérer les pertes de revenus, optimiser la gestion du personnel, anticiper les réadmissions et détecter les fraudes. Ces applications basées sur l'Actian Analytics Platform™ permettent aux organismes de soins de santé de révolutionner en profondeur l'aspect économique de leurs offres de soins.

D'après McKinsey[1], les organismes de soins de santé pourraient réduire leurs coûts de 450 milliards de dollars USD en ayant recours à des technologies big data. Les organismes ayant commencé à mettre en œuvre de telles initiatives sont cependant souvent confrontés à de longs délais de mise en œuvre, à des technologies propriétaires coûteuses qui n'évoluent pas avec la demande, ou encore à des retours sur investissements surestimés. Aidée de ses partenaires, la société Actian favorise le développement et l'adoption de technologies qui s'apprêtent à transformer le marché des soins de santé.

« Si vous demandez à des managers du secteur de la santé s'ils prévoient d'utiliser l'analyse prédictive et comment ils comptent le faire pour relever les plus grands défis qui s'imposent à eux, par ex. améliorer l'évolution de l'état de santé des patients, diminuer le coût des soins, ils vous répondront en majorité qu'ils ne savent pas par où commencer », a déclaré Lance Speck, directeur général d'Actian Healthcare. « L'Actian Analytics Platform permet aux organismes de soins de santé d'exploiter les données dont ils disposent déjà pour réaliser une analyse rapide et ainsi identifier de nouvelles opportunités de revenus et fournir des soins plus efficaces. »

Avec l'Actian Analytics Platform, tous les organismes de santé peuvent, indépendamment de leur taille, interconnecter les très nombreuses et diverses données qui transitent au cœur des systèmes de soins, les analyser et établir des mesures automatisées. Actian et son écosystème de partenaires proposent des applications permettant aux organismes de soins de santé d'exploiter leurs données pour optimiser leurs coûts (et récupérer une part des 450 milliards de dollars perdus !). Appliquée au secteur de la santé, l'Actian Analytics Platform propose notamment les applications suivantes :

- Réduction des pertes de revenus : En scannant les factures pour déterminer automatiquement les frais manquants, les organismes peuvent identifier lesopportunités de revenus manqués. Les analyses par extrapolation sont utilisées pour déterminer les biais de distribution et la fragmentation de la population et pour gérer les recettes parmi ces populations.
- Optimisation du personnel : En anticipant l'arrivée des patients en fonction de facteurs internes et externes, les administrateurs peuvent ajuster automatiquement les effectifs pour améliorer les soins aux patients et mieux gérer les coûts.
- Gestion des risques de réadmission : En anticipant les patients à risque de réadmission avant leur sortie, les organismes médicaux peuvent appliquer des stratégies proactives, permettant d'améliorer considérablement l'évolution de l'état de santé des patients et de réduire le coût des soins.
- Gestion des réclamations frauduleuses : En étudiant une grande quantité de données de réclamation, il est possible de détecter des modèles d'utilisation s'écartant des modèles standards, ce qui permet aux organismes de repérer des réclamations frauduleuses potentielles de façon anticipée et d'économiser ainsi sur les remboursements, les fraudes et les gaspillages inutiles.
- Gestion responsable des soins : Les organismes peuvent appliquer des mesures de qualité basées sur l'analyse pour gérer les populations de patients et améliorer l'efficacité des programmes d'économies partagées de l'assurance maladie.

Parmi les organismes de soins de santé qui utilisent actuellement l'Actian Analytics Platform pour diminuer les coûts et améliorer les soins, on trouve les trois plus grands organismes de santé des Etats-Unis, des associations d'hôpitaux, des sociétés technologiques spécialisées dans les soins de santé, des centres d'échange et des régimes de santé figurant au classement Fortune 100.

« Actian et son écosystème de partenaires savent comment utiliser les données pour améliorer le secteur des soins de santé et s'entourent de spécialistes dont la passion est de résoudre des problèmes complexes dans le domaine des soins de santé. Nos solutions sont conçues pour résister à des environnements en perpétuelle évolution, pour s'adapter aux réglementations de demain et pour gérer des volumes et des sources de données croissants », souligne M. Speck. « Ensemble, nous industrialisons l'analyse big data pour le marché des soins de santé avec des résultats rapides et tangibles qui propulsent le marché des soins de santé parmi les marchés les plus modernes et les plus innovants. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.